Twitter se met aux coupons de réduction avec American Express

01 juin 2018 à 15h36
0
American Express indique que les titulaires de la carte peuvent désormais la synchroniser avec le service de microblogging Twitter. Ils peuvent ainsi profiter de bons de réductions dans les magasins partenaires de l'opération.

00FA000004868034-photo-twitter-soldes.jpg
Amex ouvre ses services aux interactions sociales en permettant aux titulaires d'une telle carte de la synchroniser avec leur compte Twitter. Ces deniers pourront utiliser certains hashtags spécifiques et bénéficier de bons de réductions dans les magasins participant à l'opération comme Best Buy, Dell, FedEx Office, H&M, McDonald's, Virgin America ou encore Zappos.com.

Lorsque les détenteurs d'American Express utiliseront leur carte ainsi synchronisée dans ces enseignes, ils recevront des réductions pour leur achats, précise la société dans un communiqué. De même, les utilisateurs de Twitter pourront émettre un message contenant un hashtag spécifique afin de pouvoir charger certaines offres spéciales sur leurs Amex.

Ed Gilligan, le vice-président d'American Express s'est félicité de ce partenariat avec le service de micro-blogging en expliquant que « American Express est en train de transformer Twitter en outil commercial grâce au contact direct des détenteurs de cartes avec les commerçants, dégageant de la valeur pour chacun. En faisant converger le commerce en et hors ligne, la solution nous confère les moyens appropriés de tisser des liens rapprochés sur la plus puissante des plateformes sociales ».

De son côté, Twitter continue de monétiser son audience. Le service a annoncé à la fin du mois de février que les utilisateurs de ses applications mobiles pourront lire des tweets sponsorisés directement depuis leur timeline. Grâce à ce levier de croissance, le site pourrait ainsi atteindre les 259,9 millions de dollars de revenus publicitaires cette année, estiment les spécialistes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page