Embauches, Twitter Blue... ça y est Elon Musk a fait le tour de lui-même

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 novembre 2022 à 11h35
12
© FellowNeko/Shutterstock.com
© FellowNeko/Shutterstock.com

Elon Musk semble avoir fait le grand ménage sur Twitter, et le redémarrage peut commencer.

La société serait même en train de rechercher de nouveaux talents prêts à façonner ce Twitter 2.0.

Le Twitter 2.0 d'Elon Musk est en marche

Voilà un mois maintenant qu'Elon Musk a pris les commandes du vaisseau Twitter. Le P.-D.G. de Tesla a rapidement décidé de se séparer d'une très large partie des effectifs de la société, en usant de stratagèmes pour le moins controversés. Tout récemment, c'est le patron de Twitter France, Damien Viel, qui annonçait à son tour avoir jeté l'éponge.

© Twitter/Rencontres Occitanie
© Twitter/Rencontres Occitanie

Mais aujourd'hui, Elon Musk serait en mesure de lancer le grand redémarrage de Twitter, avec un effectif prêt à travailler de manière « hardcore » et de nouvelles recrues.

Dans ses rangs, Twitter peut également compter sur la présence d'un nouveau stagiaire pour le moins emblématique, à savoir George Hotz. En effet, celui qui avait piraté l'iPhone et la PS3 il y a quelques années a récemment accepté un stage de trois mois chez Twitter, avec la ferme volonté de « réparer » le réseau social.

Twitter Blue suspendu jusqu'à nouvel ordre

Le système de certification est un autre aspect fondamental en ce qui concerne le Twitter 2.0. Elon Musk souhaite en effet donner ce privilège au plus grand nombre, via l'abonnement payant Twitter Blue, tout en s'efforçant de lutter au maximum contre les faux comptes… ce qui est pour le moins paradoxal.

Aussi, après un lancement chaotique et de nombreuses dérives, le nouvel abonnement Twitter Blue a été stoppé au début du mois, en vue d'un relancement ce 29 novembre, avec de nouvelles règles, dont le fait de devoir disposer d'un compte d'au moins 90 jours.

Toutefois, Elon Musk a récemment décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre la nouvelle version de Twitter Blue. Le P.-D.G. du groupe souhaite en effet bénéficier de garanties pour éviter autant que possible les faux comptes certifiés. Celui-ci indique notamment la possibilité d'utiliser différentes couleurs pour les badges de certification.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

toast
« Elon Musk souhaite en effet donner ce privilège au plus grand nombre, via l’abonnement payant Twitter Blue, tout en s’efforçant de lutter au maximum contre les faux comptes… ce qui est pour le moins paradoxal. »<br /> Je ne comprends pas le paradoxe…
ABC
Suicidaire ?<br /> Désespéré ?<br /> Négationniste ?<br /> Masochiste ?<br /> Instable ?<br /> Résigné ?<br /> Incompétent ?<br /> Envoie ton CV !!
nicgrover
Et hacker…
gemini7
Twitter… Twitter ?, réveille-toi, non, ne me dit pas que t’est mort… Twitterrr revient, apporter, le défibrillateur, vite, 1,2,3, lâcher, Zzzz t, toujours, en fibrillation… reculer, Zzzz t
ovancantfort
Le Twitter 2.0 d’Elon Musk est en marche<br /> Vu ce qu’il reste comme employés, ce ne serait pas plutôt le Twitter 0.2 ?
Blackalf
prêt à travailler de manière « hardcore »<br /> Au moins, il annonce la couleur. Sous-entendu, « Vous êtes prêt à bosser comme des dingues pour continuer à m’enrichir, sans aucune sécurité d’emploi et un salaire pas forcément élevé ? bienvenue chez Twitter ».
mcbenny
Sauf que cet abonnement « Twitter Blue », c’est juste une suite d’outils d’édition et quelques services en plus pour l’usager, non ? Donc l’afficher devant tout le monde ça sert à quoi ?<br /> « Hey les mecs, j’ai payé pour pouvoir corriger mes fautes d’orthographe après avoir posté mon tweet inutile ! »<br /> Non, tout l’intérêt résidait dans le « je paye, et j’ai l’air de quelqu’un d’important »… ce qui est de fait éliminé si on change la couleur.<br /> Bref, ça ne sert plus à rien.
StephaneGotcha
« le nouvel abonnement Twitter Blue a été stoppé au début du mois, en vue d’un relancement ce 29 novembre, avec de nouvelles règles, dont le fait de devoir disposer d’un compte d’au moins 90 jours »<br /> Petite pause de 95 jours dans les comptes parodiques et surtout des tonnes de comptes d’arnaques certifiées.
Termos
Parce que dans sa logique, il suffisait de payer pour avoir un compte « certifié »
toast
Ben non, il suffisait de payer pour demander la certification. Aucune garantie de l’obtenir.
vVD
Il fait ce qu’il veut avec son argent.<br /> Gainsbourg a brûlé un billet de 500 francs, chacun selon ses moyens et sa bêtise.
Voir tous les messages sur le forum