Twitter Blue va revenir, mais quand ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 novembre 2022 à 15h00
4
© thongyhod/Shutterstock.com
© thongyhod/Shutterstock.com

Suspendu quelques jours après son lancement, Twitter Blue va bientôt faire son (grand ?) retour.

Elon Musk promet en effet le retour des certifications payantes sur Twitter à compter du 29 novembre.

Twitter Blue de retour à la fin du mois de novembre

Lancé en grande pompe au début du mois, le nouveau Twitter Blue, permettant (entre autres) de profiter d'une certification contre 8 dollars par mois a été suspendu quelques jours plus tard. Ces certifications payantes n'avaient alors mis que quelques heures pour faire des ravages.

© Stephane Ficca / Twitter
© Stephane Ficca / Twitter

Aujourd'hui, Elon Musk n'est pas peu fier d'annoncer le retour de Twitter Blue, à compter du 29 novembre. Une version revisitée, qui sera « solide comme un roc » selon ce même Elon Musk. L'Américain indique qu'avec cette nouvelle version, le fait de changer son nom sur Twitter entraînera la perte de la certification. Reste à savoir comment cela fonctionnera, sachant que c'est déjà le cas avec la certification « classique ». Il est en effet possible de changer son nom/prénom, mais pas son @utilisateur, sous peine de perdre là aussi le précieux badge.

Rappelons que parmi les divers abus provoqués par la certification payante sur Twitter, un tweet provenant d'un faux compte certifié a récemment fait perdre plusieurs milliards de dollars à société pharmaceutique Eli Lilly.

Reste à savoir maintenant si ces quelques jours auront permis à Twitter de revoir le fonctionnement des certifications payantes sur son réseau, avec par exemple une différenciation plus nette entre les certifications officielles et celles payantes. Mais rien n'est moins sûr…

Source : Engadget

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

lepef32
Il va etre interessant de voir comment va evoluer le financement de tweeter dans les annees a venir…<br /> Comme pour les journaux je ne vois pas comment en meme temps y preserver la liberte d’expression et que ce soit gratuit, les journaux ne mordent fondamentalement pas la main qui les nourri (Etat via les subventions et Entreprises qui y mettent de la pub) Tweeter a actuellement la la meme problematique en ne s’appuyant que sur la publicite …
Proutie66
Soyons réaliste.<br /> Imaginons que 1 millions de persone s’abonnait à twitter, 8 euros par mois, c’est colossal. ( 1 millions!)<br /> Cela aurait ramené 8 millions par mois, donc 96 millions par an.<br /> Avec l’investissement de départ, 43 milliards d’euros, il faudrait 40 ans pour tout rembourser. lol.<br /> Je pense qu’Elon devrait vite revendre du rêve avec Tesla et son autopilot, ou ses tunnels chelou, ou alors son SpaceX.
Belgarath
Ah, Twitter ! Notre feuilleton quotidien.<br /> Mieux que poubelle la vie.
utopyxte
T’as oublié que twitter perd 4 millions de dollars par jour soit presque 1,5 milliard par an
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet