Twitter finalise sa seconde levée de fonds à 400 millions de dollars

0
00C8000003894986-photo-twitter-mac-logo-mikeklo.jpg
Twitter a finalisé la deuxième levée de fonds de 400 millions de dollars prévue depuis le mois de juillet. C'est le site CNN Money qui révèle cette information, expliquant que le processus global, qui permet au site de micro-blogging de lever 800 millions de dollars à une valorisation supérieur à 8 milliards de dollars, est désormais terminé.

CNN Money cite une source proche du dossier, qui souhaite rester anonyme. L'information a visiblement été confirmée par d'autres journaux. Tous expliquent que le processus de levée de fonds de Twitter, lancé en deux fois en juillet, est désormais terminé. Twitter a réalisé deux tours de table de 400 millions de dollars chacun, avec à chaque fois une valorisation supérieure à 8 milliards de dollars.

Alors que l'investissement mené par DST était déjà terminé, ce nouveau tour de table était destiné aux investisseurs existants de Twitter. Après l'investissement de DST, ils avaient la possibilité de se retirer du capital de Twitter, en réalisant une plus-value importante, ou de prendre par au nouveau tour de table pour conserver leurs parts.

Parmi les pistes de développement invoqués par Twitter, on compte notamment le travail sur la publicité. Le réseau souhaite développer ses offres à destination des annonceurs, afin de monétiser son succès d'audience.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page