Crypto-flop : personne ne veut du NFT du premier tweet de Jack Dorsey

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 avril 2022 à 15h25
23
© Jeremy Bezanger / Unsplash
© Jeremy Bezanger / Unsplash

L'année dernière, Sina Estavi s'offrait, sous forme de NFT, le premier tweet de Jack Dorsey.

Un NFT acquis alors contre la coquette somme de 2,9 millions de dollars.

Le NFT du premier tweet de Jack Dorsey fait un flop…

En ce début d'année 2022, Sina Estavi (P.-D.G. de Bridge Oracle) a décidé de mettre en vente ce même NFT, au prix de… 48 millions de dollars. « J'ai décidé de mettre en vente ce NFT et de reverser la moitié de la somme à des associations », a annoncé le vendeur sur Twitter. Ce à quoi Jack Dorsey a répondu : « Pourquoi pas 99 % de la somme plutôt ? »

© Opensea
© Opensea

Proposé sur la plateforme OpenSea, le NFT en question devait ainsi s'échanger à 14 969 ETH, mais à l'heure actuelle, l'offre la plus importante s'élève à… 3,3 ETH, soit 10 164 dollars seulement. « La date limite que j’ai fixée est dépassée. Si je reçois une bonne offre, je pourrais l’accepter, mais je ne le vendrais peut-être jamais », a indiqué Sina Estavi.

Autant dire que le NFT du premier tweet de Jack Dorsey est bien loin de soulever un quelconque enthousiasme. Reste à savoir maintenant si cela concerne ce token en particulier, ou s'il faut y voir ici les premiers signes d'un désintérêt pour les NFT dans leur ensemble…

Si tout le monde est capable de nommer quelques crypto-monnaies connues, plus rares sont ceux qui connaissent bien l'écosystème crypto et ses différences concrètes avec les monnaies dites « fiat » (l'euro ou le dollar, par exemple). Clubic fait le point.
Lire la suite

Source : Cryptonews

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (23)

nicgrover
Ah mince alors… Peut-être les culottes de personnes féminines célèbres auraient plus de succès… En NFT bien sûr…
Morak
S’il me paie je lui prends. Quoique non même pas. Quelle honte cette façon d’utiliser les NFT.
wackyseb
C’est qui Jack Dorsey ?<br /> Une Star, un acteur, un chanteur… NON<br /> C’est l’informaticien qui a crée Twitter.<br /> Ok. Bon d’ici quelques jours le PDG de Twitter sera Elon Musk donc lui on va l’oublier je penses
SlashDot2k19
Les NFT ou la rareté artificielle…
Blap
Donc c’est une star
StephaneGotcha
Il me rappelle les scalpers qui se donnent bonne conscience en disant a qui veut l’entendre, qu’ils reversent une partie de leur vol, eu pardon business, a des associations.<br /> Bien sur, les promesses de dons sont jamais vérifiables …
pecore
Enfin !
MattS32
Boum, quand votre bulle fait boum…
litleplayer
Lol temps qu’il peut se faire un bénéfice il peut bien le vendre par contre quand on te le propose au juste prix il n’y a plus personne. Il voulait prendre 46 millions de dollars
Sodium
A la place du concerné j’aurais simplement supprimé le tweet.
malak
Ces achats de NFT pour des millions, c’est complètement bidon… y’a aucun réel acheteur à ce prix. C’est la plateforme de vente qui paie ce prix pour faire son marketing en partenariat avec un soi-disant acquéreur.<br /> C’est complètement bidon et manipulé par les gros proprio de crypto qui veulent continuer de faire fructifier leur fortune en piquant le fric d’autrui en leur vendant encore plus de vent.
k43l
Comme j’aime le dire, le nft est bénéfique au vendeur, mais celui qui veut revendre bon courage…<br /> Peut être lorsque la blockchain sera utilisée pour certifier des objets « ayant appartenu à »<br /> ça vaudra le coup.<br /> En attendant le premier tweet vaut réellement tout juste 0.2% de son prix d’achat
MattS32
malak:<br /> C’est complètement bidon et manipulé par les gros proprio de crypto<br /> Et sans doute aussi par des « blanchisseurs ». Les millions obtenus en vendant un GIF sont propres.
ayaredone
Le NFT pour les œuvres d’art numériques, OUI.<br /> Pour faire du pognon avec n’importe quoi : NON !
Pierro787
Certains NFT comme ceux de Beeple ont été revendu quelques mois après avec une plue value significative l plusieurs millions de dollars, mais c est une minorité.<br /> Le marché des NFT artistique est essentiellement basé sur le buzz et les réseaux sociaux. Tant que la hype est au plus haut, on peut effectivement gagner pas mal d argent en les revendant à un bon prix mais une fois que la communauté passe à autre chose, plus personne n en veut.<br /> C Est un marche encore plus risqué que l achat revente de cryptomonnaies.
jvachez
Normal ça ne vaut rien.<br /> Il a des gens qui ont été inspirés par cette affaire et ont fait des captures d’écrans des premiers tweet de la plupart des célébrités.<br /> Même au prix minimum personne n’en veut.
Stef_R
A l’aide… quelqu’un de sensé peut-il m’expliquer l’utilité des NFT ?<br /> Puis-je stabiliser un meuble bancale avec ?<br /> Est-ce que ça calme la gastro ?<br /> Cela aide t’il à mieux dormir ?<br /> Peut on lui donner à manger après minuit ?<br /> Est-ce qu’avec, Etienne Daho aura t’il de la voix ?<br />
MattS32
Stef_R:<br /> A l’aide… quelqu’un de sensé peut-il m’expliquer l’utilité des NFT ?<br /> En gros, c’est simplement un titre de propriété signé numériquement, le détenteur de la clé privée étant le propriétaire du NFT.<br /> Le NFT peut ensuite être associé à n’importe quel bien, matériel ou non, pour attester que le propriétaire du NFT est propriétaire du bien.<br /> Par exemple, je peux créer un NFT contenant le numéro de série de ma console. Si je vends ma console à quelqu’un, je lui transfère également le NFT, ce qui prouve que je lui ai bien vendu la console.<br /> Un musée pourrait par exemple également lever des fonds en vendant des NFT associés à ses œuvres, tout en conservant l’usufruit de l’œuvre. L’acheteur deviendrait ainsi propriétaire de l’œuvre à la place du musée, avec tous les avantages qu’il peut en tirer (avantages fiscaux, possibilité de la revendre plus cher, etc…), mais l’œuvre resterait dans le musée tant que le musée existe, puisqu’il en a gardé l’usufruit.<br /> Toujours dans le domaine de l’art, si un artiste se met à associer chacune de ses œuvres à un NFT, ça pourra garantir l’authenticité d’une œuvre : il suffira de remonter la blockchain pour avoir la liste des propriétaires successifs de l’œuvre et voir si la racine de la chaine est bien l’artiste. Un faux aura une autre racine. Et en associant en plus le NFT à un smart contract, on peut en prime garantir la rémunération de l’artiste lors de chaque changement de propriétaire du NFT. L’artiste pourrait par exemple exiger 5% de chaque vente, ou 20% de la plus-value.<br /> En soit, c’est donc une technologie très intéressante pour attester de la propriété, puisque ça pourrait remplacer les très coûteux actes notariés (à condition bien sûr que la loi évolue pour leur donner une valeur légale) ou certificats d’authenticité.<br /> Les dérives qui vont avec ne sont pas liées directement au principe du NFT, mais au fait d’accorder des valeurs totalement délirantes à des biens qui ne valent pas forcément grand chose, surtout quand ils sont totalement virtuels.
_Troll
Si vous acheter un WC en NFT vous n aurez jamais de probleme de chasse d eau.
wackyseb
Il peux pas, avec un NFT tu ne possèdes qu’un titre de propriété mais pas le tweet
Stef_R
Merci infiniement pour le temps que tu as pris à me répondre.<br /> C’est enfin un peu plus clair.<br /> Il est vrai que spéculer sur une tweet, cela me semble plus que superficiel, un peu comme si je vendais une dent de lait (tout le monde s’en fout), même si je devenais célebre (ce qui m’étonnerait egalement aussi )
Philmarc94
Je ne connaissais même pas son nom. Pour vous dire … Heureusement, Google est là
Sodium
Je parlais de Jack Dorsey.
wackyseb
De qui ?? Non je rigole
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet