Twitter ajoute une dose de sécurité en https

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de micro-blogging annonce la possibilité de se connecter au service via une page en https. Une brique de sécurité supplémentaire utile pour les adeptes de la mobilité et des hotspots WiFi publics.

00A0000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Sur son blog officiel, Twitter explique avoir mis l'accent sur la sécurité de son service. Le https était déjà activé lors de l'authentification et pour les applications officielles pour iPhone et iPad. Désormais, une page sécurisée se chargera si l'option est activée durant toute la durée de la connexion au site.

Concrètement, il suffit simplement de se rendre sur l'onglet « réglages » de son compte. Une option « https only » peut alors être sélectionnée pour que la connexion sécurisée soit toujours effective. Twitter vous demande alors de confirmer votre mot de passe pour enregistrer la modification.

Si du côté des mobiles, seules les applications officielles reçoivent cette option, Twitter indique que la connexion https devrait être mise en place prochainement chez un grand nombre de clients. En attendant pour ceux qui désirent tester l'option sur leurs smartphones via un navigateur, le service de micro-blogging invite les utilisateurs à se rendre à l'adresse https://mobile.twitter.com et précise qu'elle travaille à la correction de certains bugs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft dément (en quelque sorte) la mort de Zune
30% des sites web présenteraient une faille exploitable
VOD en 3D : Samsung achalande tant bien que mal avec son propre service
IBM ouvre un nouveau centre d'innovation au Mexique
Actrice X repentie : Google condamné à désindexer des données de son moteur
Le service Blogger fera peau neuve cette année
Roxio Game Capture : enregistrez vos parties en vidéo
AKG GHS-1 : un casque pour joueurs chez Harman
Youtube va améliorer la qualité des vidéos amateurs
Intel : des processeurs Atom pour
Haut de page