Twitter : enfin un modèle économique ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003830642-photo-logo-twitter-blanc-sur-bleu.jpg
Selon le cabinet d'analyses eMarketer, Twitter va probablement tripler son chiffre d'affaires en 2011 et le porter à 150 millions de dollars. Le début d'une confirmation de son modèle économique ? EMarketer considère en effet que ses ventes pourraient encore progresser rapidement, et atteindre 250 millions de dollars en 2012.

Le chiffre a de quoi étonner, Twitter n'ayant dégagé que 50 millions de dollars de la publicité en 2010. Mais selon le rapport d'eMarketer, dévoilé par Bloomberg, Twitter connait une croissance aussi forte que Facebook, et les efforts du site de micro-blogging pour vendre de la publicité pourrait être aussi payants que pour le réseau social numéro un.

Twitter annonce plus de 175 millions d'utilisateurs. Sa croissance annuelle, tant en terme d'utilisateurs que de visiteurs uniques, explique en partie l'engouement des annonceurs pour ses services. La volonté de simplifier la création de campagnes marketing, avec la mise en place d'un formulaire de type AdWords, et le ciblage sur les sujets, en font un vecteur de publicité de plus en plus accessible.

Twitter insiste également sur son interactivité et l'engagement de l'audience pour les marques. Le réseau social doit néanmoins encore accroître sa base utilisateurs pour espérer concurrencer un jour Facebook ou Google sur les campagnes publicitaires. Mais, cinq ans seulement après sa création, le site a déjà été estimé à 3,7 milliards de dollars le mois dernier, après avoir reçu 200 millions dans une levée de fonds auprès de Kleiner Perkins.

Twitter n'a fait aucun commentaire sur les chiffres révélés par eMarketer, qui entame là une nouvelle série de rapports sur le site de micro-blogging.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page