Les "sujets chauds" français arrivent sur Twitter

17 novembre 2010 à 15h40
0
Le blog officiel du site de micro-blogging annonce qu'une nouvelle fonctionnalité est disponible. Plus précisément, il s'agit d'une extension des « trending topics » ou sujets tendances, chauds, diffusés sur Twitter. De nouveaux pays, dont la France mais aussi de nouvelles villes sont ajoutées.

00A0000003289630-photo-logo-twitter.jpg
L'intérêt est donc de savoir quels sujets font l'actualité dans la twittersphère française, on aura noté que l'intervention télévisée du président de la République sous le hashtag #sarkotv était l'un des sujets les plus commentés, ce mardi. Il suffit simplement de cliquer sur « trends ». Une liste est alors dévoilée avec 18 nouveaux pays : Argentine, Australie, Chili, Colombie, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Turquie et Venezuela.

De même, 24 villes sont également disponibles comme Detroit, Miami, Minneapolis, Rio De Janeiro, Sydney, Toronto... Aucune française.

A noter enfin que le site a également fait le choix de lancer un outil de traduction des tweets. En partenariat avec Google Translate, ce service est censé permettre la compréhension entre utilisateurs.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page