Twitter dévoile les grandes lignes de son nouveau modèle économique

07 mai 2010 à 18h00
0
Jason Goldman, le vice-président de Twitter a précisé vers quelle direction comptait se diriger le site de micro-blogging. Dans une entrevue accordée à ComputerWorld, le responsable dévoile donc quelques informations quant à l'avenir du site. Entre monétisation des tweets et modèle économique stable, la vision de Twitter pourrait être celle de l'ensemble des réseaux sociaux.
00FA000003106468-photo-twitter.jpg

L'intérêt de Twitter est de pouvoir faire la promotion de certains tweets, en particulier pour les professionnels. « L'occasion est alors donnée aux utilisateurs de réagir avec ces tweets sponsorisés. Ainsi, les réactions pourront être montrées aux clients concernés. Ces promotions seront visibles au-dessus de la barre de recherche du site » lance Goldman. La majeure partie de la stratégie de Twitter reposera donc sur ces messages courts (140 caractères) sponsorisés.

L'autre versant de l'activité de Twitter sera une forme de service Premium offrant des services pour les utilisateurs. Jason Goldman explique que « nous pourrons fournir des services qui vont conférer un lien plus affectif entre le site et un professionnel. Un mécanisme de retour d'expérience sera mis en place qui montrera ce que les autres pensent de votre société. »

Le site de micro-blogging commente cette option et insiste sur le fait qu'elle pourrait être gratuite. De même, le responsable tient à remarquer qu'aucune nouvelle publicité ne sera ajoutée. Il ajoute « nos plans sont définis pour s'appliquer sur le long terme. D'ailleurs je ne pense pas qu'annoncer la possibilité de promouvoir des tweets soit un réel tournant dans notre vie. C'est une suite logique ».

En guise de conclusion de l'interview, Jason Goldman glisse une confidence en expliquant avoir installé l'application Twitterrific sur son iPad. A ce sujet, il précise « l'iPad est un très bon appareil pour Twitter, le tactile est bien géré et en fait un outil parfait pour tweeter. Cela ressemble au futur pour moi. En tout cas nous sommes entrés dans une ère riche en innovations ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Et les nommés aux Big Brother Awards sont...
Clubic Week : non au piratage du porno !
Rencontres, discussions au coin du feu et plus si affinités : la semaine très chaude de Flock
Revue de web : iPad aux oignons, Hitler au tison
Warpzone 48 : mercato, infidélité et pleurnicheries !
Orange annonce des forfaits 3G sans engagement pour l'iPad
Brevets : une énième plainte contre Apple, déposée par Nokia
Selon Gartner, l'adoption du SaaS progresse
Microsoft propose un petit pre-patch Tuesday de mai
NEC : un système de détection de contenu illégal
Haut de page