Twitter bloque les comptes de deux sites de liens torrent

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003106468-photo-twitter.jpg
Twitter a suspendu les comptes de YourBitTorrent et de TorrentSurf, deux annuaires de liens torrent. Les deux sites envoyaient régulièrement des liens vers les nouveaux torrents disponibles sur leur fil Twitter. Le service de micro-blogging parle d'« abus », mais n'a pas donné d'autre explication.

Twitter n'a pas encore donné la raison officielle qui justifie un abus, mais la lutte contre le micro-spam pourrait en être une. Selon les conditions d'utilisation, « si vos mises à jour sont essentiellement des liens, et pas des mises à jour personnelles », le compte sera suspendu. Rex Cruz, responsable de YourBitTorrent, imagine que c'est cette raison qui a valu à son compte d'être coupé, mais il explique que d'autres sites ont les mêmes pratiques. « J'avais plus de 80 000 tweets avec en général le nom d'un fichier et un lien vers mon site, où on peut trouver plus d'information sur le fichier, et ils ont suspendu le compte sans raison. Je lis dans les conditions d'utilisation qu'il n'est pas autorisé de mettre essentiellement des liens, parce que c'est considéré comme du spam, mais si vous regardez CNN ou n'importe quel compte twitter important, vous remarquerez qu'ils font la même chose. »

Selon Cruz, son compte avait 10 000 followers - les abonnés à son flux d'informations - et la liste aurait été supprimée à la suspension de son compte. TorrentSurf n'a de son côté fait aucun commentaire. Mais selon Torrent Freak, qui a révélé l'histoire, le cas est similaire à celui de YourBitTorrent. Il semblerait pourtant que les deux suspensions ne soient pas faites dans le cadre d'une lutte contre les services de torrent. Torrent Freak, justement, note que son propre compte est toujours actif, de même que ceux d'isoHunt et d'EZTV.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPad : le prix pour la France dévoilé accidentellement ?
Apple pourrait faire l'objet d'une enquête antitrust
Freebox TV accueille 7 nouvelles chaînes en haute définition
L'Hadopi a un nouveau logo
HTML 5 vs Flash et Silverlight : Adobe et Microsoft s'expriment
Un milliard de réponses sur le service Yahoo! Answers
Internet Explorer passe sous les 60% de parts de marché
Un recours collectif contre Second Life
La Chine renforce sa Muraille électronique
A son tour, la Free Software Foundation répond à Steve jobs
Haut de page