Google redirige Picasa Web Albums vers Google+ Photos

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
05 mars 2013 à 17h43
0
Google continue d'articuler le maximum de produits autour de son réseau Google+ et amorce désormais la redirection de Picasa Web Albums.
008C000004041036-photo-picasa-logo-sq-gb.jpg

Issu du rachat du gestionnaire de photos Picasa en 2004, le service Picasa Web Albums propose aux internautes de publier ses galeries de photos et de les partager avec ses contacts. Cependant depuis la création de son réseau social Google+, la firme de Mountain View tente d'y greffer un maximum de services et ce dernier prend désormais le pas sur Picasa Web Albums.

Après avoir retreint les outils d'édition de Picnik à la section Photos de Google+, c'est désormais au tour de Picasa Web albums de tirer sa révérence. Plus précisément, la société a redirigé l'URL picasaweb.google.com vers la section de Google+ Photos listant les albums de l'internaute. L'objectif est de masquer au maximum Picasaweb pour mettre en avant Google+. Cependant, comme le rapporte le blog spécialisé Google Operating System, la société propose de repousser la migration en se rendant sur https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1. Cela installera un cookie empêchant la redirection vers Google+.

Pour l'heure Google n'a pas porté toutes les fonctionnalités de PicasaWeb mais l'on imagine que Google+ recevra une mise à jour. Rappelons que Google a stoppé le développement de Picasa sur Linux. La société a également fermé son outil de mise en ligne pour OS X ainsi que son plugin pour iPhoto. Il n'est donc pas impossible que le service web soit fermé lors d'une prochain vague de ménage interne

Télécharger Picasa pour Windows.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet