Google redirige Picasa Web Albums vers Google+ Photos

05 mars 2013 à 17h43
0
Google continue d'articuler le maximum de produits autour de son réseau Google+ et amorce désormais la redirection de Picasa Web Albums.
008C000004041036-photo-picasa-logo-sq-gb.jpg

Issu du rachat du gestionnaire de photos Picasa en 2004, le service Picasa Web Albums propose aux internautes de publier ses galeries de photos et de les partager avec ses contacts. Cependant depuis la création de son réseau social Google+, la firme de Mountain View tente d'y greffer un maximum de services et ce dernier prend désormais le pas sur Picasa Web Albums.

Après avoir retreint les outils d'édition de Picnik à la section Photos de Google+, c'est désormais au tour de Picasa Web albums de tirer sa révérence. Plus précisément, la société a redirigé l'URL picasaweb.google.com vers la section de Google+ Photos listant les albums de l'internaute. L'objectif est de masquer au maximum Picasaweb pour mettre en avant Google+. Cependant, comme le rapporte le blog spécialisé Google Operating System, la société propose de repousser la migration en se rendant sur https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1. Cela installera un cookie empêchant la redirection vers Google+.

Pour l'heure Google n'a pas porté toutes les fonctionnalités de PicasaWeb mais l'on imagine que Google+ recevra une mise à jour. Rappelons que Google a stoppé le développement de Picasa sur Linux. La société a également fermé son outil de mise en ligne pour OS X ainsi que son plugin pour iPhoto. Il n'est donc pas impossible que le service web soit fermé lors d'une prochain vague de ménage interne

Télécharger Picasa pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung va investir dans Sharp à hauteur de 3% du capital
Le CNC recherche des services innovants dans la VoD
Seagate : fin des HDD 2,5 pouces 7200 RPM et nouveaux SSHD
Google Maps reçoit une mise à jour sur l'iPhone
Evernote compte renforcer son mécanisme d'authentification
Chrome corrige 10 failles avant le Pwn2Own
Kinect : vers de nouveaux défis pour Microsoft
Disque dur : 10 nm et densité doublée pour Western Digital
IBM range tous ses services de cloud derrière OpenStack
Vint Cerf pointe les politiques d'utilisation de Google
Haut de page