Bradley Horowitz, Google : "Google+ n’inclura jamais de publicités" (màj)

19 juin 2012 à 22h43
0
04954800-photo-google-logo.jpg
A l'occasion de la conférence LeWeb qui se tient actuellement à Londres, Bradley Horowitz, vice-président de la gestion des produits chez Google, a évoqué Google+. Outre l'annonce autour de l'intégration du réseau social dans l'application Flipboard, il a également expliqué que Google+ n'intégrerait jamais de publicité (propos qui finalement auraient été mal rapportés, voir mise à jour en bas d'article).

Bradley Horowitz a donc en premier lieu officialisé le partenariat de Google+ avait Flipboard, populaire application disponible sur iOS et très prochainement sur Android. « Flipboard a fait un excellent travail concernant l'intégration des contenus de Google+ et de ses caractéristiques, y compris un support étendu pour les cercles » commente Horowitz sur son profil Google+ - ça ne s'invente pas.

La popularité de Flipboard devrait servir positivement Google+, mais ce n'est pas la seule information intéressante qu'il faut tirer de l'intervention de Bradley Horowitz : en effet, ce dernier a également soutenu que le réseau social « n'inclura jamais de publicités. »

La conférence d'Horowitz n'étant pas encore disponible en ligne - elle devrait l'être dans la soirée, sur Youtube - c'est Robert Scoble, un utilisateur chevronné de Google+, qui a rapporté ses propos sur le réseau social, propos repérés ensuite par Web Pro News. Une citation qui n'a d'ailleurs pas manqué de faire réagir les membres de Google+, qui voient dans cette démarche un atout pour le réseau social, à l'heure où la publicité inonde la concurrence, notamment Facebook. Reste à savoir si cette déclaration sera suffisante pour pousser les internautes à s'intéresser à cette plateforme allégée en publicité.

Mise à jour : comme vient de nous le faire remarquer Google France, Scoble a admis (voir commentaires) que les propos attribués à Horowitz avaient été mal rapportés. A ce stade, le moteur de recherche réaffirme ne pas avoir de plans arrêtés quant à l'intégration de publicités au sein de Google+, qui figure au rang des pistes explorées sans qu'aucune annonce n'ait à être relayée pour l'instant.

Il invite à s'en tenir, pour l'instant, à la déclaration suivante, émanant d'un de ses porte-parole : « Google+ a pour but d'améliorer l'ensemble de votre expérience Google en y insufflant votre personne, vos intérêts, et vos relations. Nous sommes convaincus e si leur expérience Google s'améliore, les utilisateurs chercheront plus, partageront plus, et passeront plus de temps sur des sites Google, ce qui accroîtra notre monétisation existante. Nous ne proposons pas à ce jour de publicités sur Google+, mais nous continuons d'explorer de nouvelles façons pour les entreprises de créer de l'engagement auprès des utilisateurs de la plateforme ».

Publication initiale, 19 juin, 18h10
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top