Google+ reçoit une mise à jour majeure de son interface

01 juin 2018 à 15h36
0
04954800-photo-google-logo.jpg
Google annonce une mise à jour de son réseau communautaire qui dispose d'une toute nouvelle interface utilisateur.

Moins d'un an après le lancement de Google+, la firme de Mountain View annonce une nouvelle version du réseau communautaire, laquelle serait plus flexible et mieux intégrée au reste des services proposés par Google.

Plutôt que quelques boutons statiques placés en haut de l'écran, nous retrouvons ainsi une barre latérale située à gauche. Sur cette dernière, l'internaute est en mesure d'y placer les raccourcis de son choix pour accéder aux photos, aux vidéo-bulles, à son profil, à ses cercles d'amis ou encore au répertoire des jeux. C'est également depuis ce panneau qu'il sera possible de retrouver les diverses actions relatives à chacune des applications.

Les clichés et vidéos partagés sur le réseau seraient désormais mieux mis en avant avec une navigation simplifiée pour les albums photo. La fonctionnalité Vidéo-bulles (ou Hangouts en anglais) dispose désormais de sa propre section au sein de laquelle l'internaute sera en mesure de consulter les invitations envoyées par ses contacts. Cette page proposera également de rejoindre les conversations audio/vidéo publiques et de prendre connaissance des éventuelles représentations artistiques négociées par Google pour les membres du réseau.

Google a également mis à jour le profil de l'utilisateur avec de nouvelles options pour les photos ainsi que la liste des contacts de GTalk qui se place désormais à droite de l'écran. Cette mise à jour est en cours de déploiement ; voici une vidéo ci-dessous et davantage d'informations sur cette page. D'après Google, 170 millions d'internautes auraient créé un compte Google+.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Asus Eee Pad Memo et son innovant combiné mis en vente à Taiwan
Geekget Episode 34 : zPen, un stylo numérique USB à ultrason !
PureSystems : IBM lance de nouveaux systèmes intégrés
Zotac Zbox nano XS : le nettop encore rapetissé
EYES : un moteur de recherche visuel et spatial français
Scorpio Blue : un disque dur 2,5 pouces de 7 mm d'épaisseur chez WD
Nokia Lumia 610 NFC : chez Orange au 3e trimestre
BlackBerry Messenger bientôt connecté à Facebook et Twitter
Intel Studybook : une tablette tactile tournée vers l'éducatif
Radars : TomTom mis à jour sur iPhone et GPS autonomes
Haut de page