Les vidéo-bulles de Google+ reçoivent une mise à jour

15 décembre 2011 à 10h44
0
Google entend placer la vidéo au coeur des interactions sur son réseau communautaire et annonce quelques nouveautés pour la fonctionnalité Vidéo-bulle (ou Hangouts en anglais).

Jusqu'à présent, le réseau Google+ permettait à l'internaute de publier une notification de vidéo-bulle sur son flux de mise à jour en partageant cette dernière avec les contacts de son choix. De leurs côtés ces derniers pouvaient choisir de se joindre ou non à la conversation. Google annonce davantage de souplesse pour cette option en plaçant systématiquement un lien en pied de publication. En plus de pouvoir partager un commentaire, les utilisateurs seront en mesure de discuter de vive voix pour réagir à la mise à jour d'un de leurs contacts communs ou simplement accessible en public.

0226000004824586-photo-google-vid-o-bulles.jpg


Cette nouveauté sera prochainement portée sur l'application mobile Google Messenger déclinée sur Android et iPhone. Il suffira au mobinaute de taper une première fois l'icône représentant une caméra pour se joindre à la conversation vidéo puis de retaper une nouvelle fois sur celle-ci pour rédiger un nouveau commentaire.

Google étend par ailleurs la fonctionnalité Vidéo-bulles en direct (Hangouts On Air) a davantage de célébrités. Certains artistes sélectionnés peuvent ainsi organiser un concert privé. Ces vidéos seront ensuite directement mises en ligne sur YouTube et partagées avec les participants. Enfin la firme de Mountain View précise que si vous avez manqué une invitation à participer à une Vidéo-bulle, l'application Google Messenger pourrait faire sonner votre téléphone.

0226000004824584-photo-google-vid-o-bulles.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Affaire AlloMovie : Free invoque des éléments de forme
La TV d'Orange en partie sur Xbox 360 au printemps 2012
Voiture à pilotage automatique : Google obtient un brevet
4G : Free, Bouygues, SFR et Orange sont candidats pour les
Wikileaks dévoile un réseau social et s'attaque à Facebook
LG Prada 3.0 : 8,5 mm d'épaisseur pour ce smartphone Android
Pogoplug 4 ajoute la prise en charge de l'USB3 et du SATA USM
L'USB devient polyvalent avec l'Audio/Video Device Class Specification
Vidéo verdict du Galaxy Nexus : la Rolls des Google Phones ?
Paul Allen, ex-Microsoft, investit dans un programme spatial
Haut de page