Google+ propose désormais la création de pages pour les entreprises

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000004445268-photo-logo-google-iphone-mobile.jpg
A l'instar de Facebook, le réseau Google+ propose désormais la création de pages permettant aux utilisateurs de mettre en place certains espaces dédiés à l'actualité des services, des produits ou des entreprises.

Après avoir permis aux détenteurs d'un nom de domaine configurés sur Google Apps de pouvoir créer leur profil utilisateur, les ingénieurs du réseau communautaire lèvent ainsi le voile sur Google+ Pages. Ces dernières permettront aux sociétés de proposer une page d'accueil dédiée via laquelle il seront en mesure de présenter leurs nouveaux produits, un fil d'actualité ou encore des offres promotionnelles.

L'internaute souhaitant créer la page d'un produit en particulier pourra alterner entre son flux personnel et celui de la page via un menu déroulant. Google propose un widget permettant aux visiteurs de recommander une marque. A l'instar des comptes standards il sera possible de créer des cercles d'amis, d'effectuer des conversations vidéo ou d'ajouter un bouton +1 à son site web. Notons que certains grands sites bénéficient de la fonctionnalité Direct Connect. Celle-ci propose de remonter immédiatement la page Google+ d'une société au sein des résultats de recherche de Google pour une requête du type +NomDeLaSociété.

Pour commencer à créer une page rendez-vous ici et retrouvez des vidéos de présentation sur le blog officiel de la société. Quelques sociétés ont déjà créé leur espace sur le réseau et notamment Pepsi, Toyota, le jeu Angry Birds, ou Google pour son service Gmail.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft propose d'optimiser les sites web pour IE9 et Windows 7
Sosh Boost Data : rehausser son quota à défaut de suppression du blocage
Adobe abandonne le lecteur Flash sur mobile (MàJ)
ATC Mini : caméscope de poche léger et étanche chez Oregon
Vidéo : le ZenBook d'Asus est à la rédac' !
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page