Google+ propose désormais la création de pages pour les entreprises

08 novembre 2011 à 10h35
0
0082000004445268-photo-logo-google-iphone-mobile.jpg
A l'instar de Facebook, le réseau Google+ propose désormais la création de pages permettant aux utilisateurs de mettre en place certains espaces dédiés à l'actualité des services, des produits ou des entreprises.

Après avoir permis aux détenteurs d'un nom de domaine configurés sur Google Apps de pouvoir créer leur profil utilisateur, les ingénieurs du réseau communautaire lèvent ainsi le voile sur Google+ Pages. Ces dernières permettront aux sociétés de proposer une page d'accueil dédiée via laquelle il seront en mesure de présenter leurs nouveaux produits, un fil d'actualité ou encore des offres promotionnelles.

L'internaute souhaitant créer la page d'un produit en particulier pourra alterner entre son flux personnel et celui de la page via un menu déroulant. Google propose un widget permettant aux visiteurs de recommander une marque. A l'instar des comptes standards il sera possible de créer des cercles d'amis, d'effectuer des conversations vidéo ou d'ajouter un bouton +1 à son site web. Notons que certains grands sites bénéficient de la fonctionnalité Direct Connect. Celle-ci propose de remonter immédiatement la page Google+ d'une société au sein des résultats de recherche de Google pour une requête du type +NomDeLaSociété.

Pour commencer à créer une page rendez-vous ici et retrouvez des vidéos de présentation sur le blog officiel de la société. Quelques sociétés ont déjà créé leur espace sur le réseau et notamment Pepsi, Toyota, le jeu Angry Birds, ou Google pour son service Gmail.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave bloque déjà FLoC, le descendant des cookies tiers de Google
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision accidentelle en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Haut de page