Google+ : nouvelles interfaces de programmation disponibles

Par
Le 05 octobre 2011
 0
006e000004445268-photo-logo-google-iphone-mobile.jpg
Les ingénieurs de Google ont levé le voile sur de nouvelles interfaces de programmation offrant davantage de possibilités pour les développeurs souhaitant proposer leurs applications.

Le mois dernier Google avait timidement ouvert ses premières interfaces de programmation pour son nouveau réseau social Google+. Ces premières API permettaient de récupérer directement les données publiques mises en ligne sur le réseau communautaire. Elles donnaient accès aux informations du profil de l'utilisateur (nom, avatar, URL, anniversaire, position géographique...), ainsi qu'aux mises jour publiques.

Après avoir introduit un moteur de recherche sur le réseau, celui-ci est désormais disponible auprès des développeurs qui peuvent donc proposer d'effectuer une requête au sein des mises à jour publiques directement depuis leurs applications ou pour rechercher le profil d'un utilisateur en particulier. Sur son blog dédié à la plateforme Google+, la société précise : « nous avons désormais ajouté des outils vous permettant de savoir la manière dont les gens interagissent publiquement avec des publications. Vous pouvez savoir qui a partagé un post, qui a manifesté son appréciation via le bouton +1 et vous pouvez lire les commentaires ».

Avec ces outils désormais mis à disposition il devrait par exemple être possible de concocter un service retournant les sujets phares abordés en public en fonction de la géo-localisation d'une personne. Toujours en prenant en compte les informations géographiques des profils, certains pourraient par exemple mesurer le degré d'interactions publiques selon le pays de résidence des internautes. D'autres encore pourraient tenter de dresser un parallèle entre les sujets et l'activité du bouton +1. De quoi faire saliver les fermes de contenus...

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top