Asus collabore au lancement d'une nouvelle Google TV, Qube

le 03 décembre 2012 à 09h04
0
Asus a soumis pour validation à la FCC américaine un prototype de dongle sans fil destiné à un nouvel appareil de type Google TV, baptisé Qube. Serait-ce là le successeur du défunt Nexus Q ?

Asus, qui réalise déjà pour Google la tablette Nexus 7, pourrait participer à un nouveau projet centré cette fois sur Google TV, l'environnement que dédie le numéro un mondial de la recherche en ligne aux écrans de télévision. Comme l'a découvert Engadget, le fabricant taïwanais a en effet soumis à la FCC, l'organisme en charge de la régulation des télécommunications aux Etats-Unis, un adaptateur radio qualifié de « Qube with Google TV Dongle ».

0190000005584569-photo-asus-dongle-qube-with-google-tv.jpg

L'appareil en lui-même ne recèle guère de secret : il s'agit d'un adaptateur radio (2,4 GHz), censé se connecter en USB à un boîtier de type set-top box, auquel il permettra par exemple de relier, sans fil, un clavier et une souris. Au delà de son fonctionnement, c'est bien entendu son nom qui interpelle, puisqu'aucun projet baptisé Qube n'a encore filtré de la part de Google ou de ses partenaires impliqués dans le développement de Google TV.

Une autre mention de ce Qube laisse toutefois entendre que le développement pourrait bien en être à mettre au crédit d'Asus. Début novembre, le taïwanais a en effet publié deux applications sur Google Play, baptisées O!Mobile Remote et O!Mobile Control Center qui, d'après leur description sont destinées à assurer le contrôle à distance d'un « Asus Qube with Google TV ». La première se présente comme une télécommande déportée, permettant donc de piloter son boîtier depuis l'écran de son smartphone, tandis que la seconde ajoute à cette dimension contrôle à distance la possibilité de gérer ses contenus stockés sur un service en ligne.

S'il parait clair qu'Asus oeuvre au développement d'une Google TV, reste à voir sous quelle marque sera finalement commercialisé l'appareil. On se souvient en effet d'un Nexus Q dont le développement a finalement été avorté par Google, qui trouvera peut-être avec ce Qube son successeur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Google TV
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs
Gears 5 : Microsoft fait la démo du mode construction et confirme l’absence de season pass
🔥 Soldes 2019 : les meilleurs bons plans, réductions et promotions chaque jour !
Test : Inokim Light 1, une trottinette robuste et fiable, mais trop chère
Une cyberattaque américaine aurait paralysé des dispositifs de contrôle militaires iraniens
Le patron de Foxconn pousse Apple à transférer sa production à Taiwan
Netflix veut faire vibrer votre téléphone pendant que vous regardez des films
⚡ Bon Plan : Vava Hub USB C 8-en-1 à 31,49€ au lieu de 49,99€
Des astronomes observent deux galaxies fusionner... il y a 13 milliards d'années
Le PC pliable à deux écrans de Microsoft sortirait début 2020 et ferait tourner des apps Android
scroll top