Google Maps déploie l'info-trafic des bus et leur taux de remplissage en temps réel

Alexandre Boero Contributeur
28 juin 2019 à 17h07
0
info trafic bus google.png
(Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)

Près de 200 villes à travers le monde sont en train de déployer ces nouvelles mises à jour, qui livrent de nouvelles informations sur le trafic des transports en commun.

Google Maps propose régulièrement de nouvelles mises à jour, destinées à faciliter la vie de ses utilisateurs et à renforcer l'aspect pratique des services que l'application délivre. La firme de Moutain View a annoncé, ce jeudi, avoir lancé le déploiement de deux nouveaux indicateurs qui devraient s'avérer bien utiles, surtout si vous avez l'habitude de vous déplacer en sollicitant les transports en commun, pour le boulot ou les loisirs.


Un suivi du trafic des bus en temps réel


Bien souvent, ou en tout cas régulièrement, ne soyons pas mauvaise langue, il arrive que le bus que l'on attend tranquillement soit un tantinet en retard et que les informations relatives aux horaires, qui apparaissent sur Google Maps, soient erronées, du fait des fameux retards. C'est là que le service innove.

Selon la ville où vous habitez, vous pourrez bientôt savoir, directement sur Maps, au moment de définir votre trajet puis de choisir votre moyen de transport, si votre prochain bus est en retard et pris dans les bouchons, ou si ce dernier arrive à l'heure, le tout en temps réel. Vous le voyez sur les captures d'écran de notre image de couverture, ci-dessus, nous avons simulé un trajet au cœur de Marseille, et la fonctionnalité semble déjà active dans certaines villes.

Dans notre exemple, l'application nous indique un « Trafic habituel », nous livre le temps de trajet et le temps d'attente avant de voir débouler le prochain bus, puis le suivant si nous passons un peu trop de temps à la boulangerie. Jusqu'à maintenant, l'application ne fournissait qu'une indication de temps moyen.

Maps vous dira si votre bus arrive bondé


Un autre indicateur Ô combien pratique devrait bientôt apparaître sur Google Maps. Il s'agit du « Transit crowdedness ». Vous n'appréciez sans doute pas - qui plus est en pleine période de chaleur - de grimper dans un bus bondé dans lequel vous allez suffoquer. Or, le service pourra très bientôt prédire si le prochain car, bus ou métro à bord duquel vous monterez est plein ou non.

Les usagers de la ligne 13 du métro parisien (cinquième ligne de transport en commun la plus fréquentée au monde selon Google) vont être ravis.

Ces deux nouvelles fonctionnalités sont déployées progressivement dans 200 villes partout dans le monde, sur Android et iOS.

tokyo_crowdedness_framed.png
(Crédits : Google)

Source : Blog Google
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top