Google Spaces : une app spécialisée dans les conversations de groupe

0
Quelques heures avant le lancement de la conférence I/O, Google dévoilera cette semaine une nouvelle application de messagerie pour Android.

Fin mars dernier, les blogs spécialisés rapportaient avoir repéré une nouvelle application baptisée Spaces et développée par Google. Cette dernière sera officialisée mercredi lors de la conférence I/O. La firme de Mountain View estime que malgré les nombreuses applications de messageries disponibles, les partages de contenus peuvent encore être optimisés.

Pour cette raison, Google présente Spaces, un service disponible sur le Web et sous la forme d'une application mobile pour iOS et Android. Le blog Mashable rapporte les propos de Luke Wroblewski, responsable du développement, qui présente Spaces comme le service à utiliser « quand vous souhaitez partager quelque chose ou discuter de ce que vous avez partagé ».

Concrètement, Google a repensé les discussions de groupe pour les transformer en salons de chat et les présenter sous la forme de vignettes. Les conversations s'articulent autour de contenus issus du Web. Pour favoriser l'ajout de contenus, Spaces intégrera un moteur de recherche, Chrome ainsi que YouTube.

035C000008444270-photo-google-spaces.jpg


Spaces se dote d'un moteur de vision artificielle, lequel permettra de retrouver facilement les médias précédemment partagés dans les conversations. Notons également deux manières un peu originales de rejoindre une discussion. La première consiste à scanner un badge NFC, la seconde repose sur les beacons via une liaison Bluetooth LTE. Ces deux méthodes seront d'ailleurs expérimentées avec les participants à la Google I/O.

Spaces se présente comme une plateforme. Reste à savoir ce qu'en feront les développeurs. Selon de précédents rapports, Google devrait également lever le voile sur une autre messagerie visant à améliorer Hangouts et cette fois accompagnée de chatbots.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page