Google Search intègre les hashtags, mais avec Google+ seulement

26 septembre 2013 à 14h34
0
Google a commencé le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité au sein de son moteur de recherche : ce dernier prend désormais en charge les recherches à base de hashtags, pour mettre en avant les tendances liées à ce dernier sur Google+.

00FA000006667142-photo-google-hastags.jpg
Pour l'heure réservée au Canada et aux Etats-Unis, la fonctionnalité marque une avancée supplémentaire vers l'usage des données sociales dans les résultats de recherche de Google. Mais si l'entreprise exploite les fameux mots-dièse popularisés par Twitter et repris ensuite par Facebook et Google+, seul cette dernière plateforme est pour l'heure concernée par la démarche du moteur.

En effet effectuant une recherche à l'aide d'un hashtag, les internautes nord-américains verront apparaître, comme d'habitude, les résultats liés à leur requête, mais disposeront également d'un nouveau bloc en haut à droite, dévoilant les tendances du mot-clé sur Google+.

Seules les publications ouvertes à tous et dotées d'une pertinence conséquente sont susceptibles de s'afficher de cette manière. En cliquant dessus, l'internaute est bien évidemment envoyé sur Google+, qui est capable, depuis mai dernier, de générer lui-même des mots-dièse pour les sujets les plus populaires. Le développeur Zaheed Sabur souligne tout de même que d'autres réseaux sociaux seraient concernés par la démarche, sans préciser lesquels.

Pour l'heure, il n'est pas précisé quand le déploiement de cette fonctionnalité sera réalisé pour le reste du globe. C'est la seconde annonce importante de Google cette semaine visant à intégrer davantage Google+ dans d'autres produits de la firme, après l'évolution du système de commentaires de YouTube dévoilé mercredi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top