Google Search intègre les hashtags, mais avec Google+ seulement

26 septembre 2013 à 14h34
0
Google a commencé le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité au sein de son moteur de recherche : ce dernier prend désormais en charge les recherches à base de hashtags, pour mettre en avant les tendances liées à ce dernier sur Google+.

00FA000006667142-photo-google-hastags.jpg
Pour l'heure réservée au Canada et aux Etats-Unis, la fonctionnalité marque une avancée supplémentaire vers l'usage des données sociales dans les résultats de recherche de Google. Mais si l'entreprise exploite les fameux mots-dièse popularisés par Twitter et repris ensuite par Facebook et Google+, seul cette dernière plateforme est pour l'heure concernée par la démarche du moteur.

En effet effectuant une recherche à l'aide d'un hashtag, les internautes nord-américains verront apparaître, comme d'habitude, les résultats liés à leur requête, mais disposeront également d'un nouveau bloc en haut à droite, dévoilant les tendances du mot-clé sur Google+.

Seules les publications ouvertes à tous et dotées d'une pertinence conséquente sont susceptibles de s'afficher de cette manière. En cliquant dessus, l'internaute est bien évidemment envoyé sur Google+, qui est capable, depuis mai dernier, de générer lui-même des mots-dièse pour les sujets les plus populaires. Le développeur Zaheed Sabur souligne tout de même que d'autres réseaux sociaux seraient concernés par la démarche, sans préciser lesquels.

Pour l'heure, il n'est pas précisé quand le déploiement de cette fonctionnalité sera réalisé pour le reste du globe. C'est la seconde annonce importante de Google cette semaine visant à intégrer davantage Google+ dans d'autres produits de la firme, après l'évolution du système de commentaires de YouTube dévoilé mercredi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay renforce Paypal avec le rachat de Braintree pour 800 millions de dollars
Japon : Panasonic raccroche sur le marché des smartphones (màj)
Bill Gates : utiliser Ctrl+Alt+Suppr pour se loguer à Windows est une erreur
La taxe sur les ventes de logiciels divise les États-Unis
Trois nouvelles imprimantes remarquables.
Atos et OVH missionnés pour piloter une mission sur le cloud français
Twitter lance ses tweets d'alerte en cas de catastrophe
Google supprime BitTorrent et µTorrent de sa liste noire liée au piratage
L'idée d'un réseau mutualisé Free-Orange ferait son chemin
Un bug dans GTalk et Hangouts envoie certains messages aux mauvais destinataires (màj)
Haut de page