Des mails publicitaires envoyés par Google dans la nouvelle version de Gmail ?

19 juillet 2013 à 17h26
0
Avec le déploiement de la nouvelle version de Gmail, certains utilisateurs de la messagerie de Google ont réalisé un constat inattendu : la firme de Mountain View enverrait des mails publicitaires à destination de l'onglet « promotion ».

Dévoilée en mai dernier, la nouvelle version de Gmail, qui apporte le tri automatique des messages reçus, n'a été déployée que très récemment chez de très nombreux utilisateurs. Si cette nouvelle mouture de la messagerie de Google se propose de trier, dès réception, les mails selon trois catégories - boîte principal, courriels en lien avec les réseaux sociaux, et messages promotionnels - elle permet visiblement quelques libertés à l'entreprise.

Et ces libertés ne plaisent pas aux premiers utilisateurs, ayant découvert, dans la partie « promotion » de leur boite mail, des mails estampillés « publicités ». En survolant le mot « Ad », une bulle de texte apparaît, dans laquelle il est expliqué qu'il s'agit bien d'une pub envoyée par Google. La firme de Mountain View ajoute même baser le contenu sur les informations récoltées dans le compte Google de l'utilisateur.

0280000006142988-photo-gmail-pub.jpg

Si les informations données par Google laissent entendre que l'utilisateur peut gérer l'affichage de ces publicités, en vérité, il ne peut qu'en contrôler le ciblage, via les paramètres de son compte.

La situation agace les utilisateurs qui y sont assujettis : ces derniers estiment que ces mails publicitaires auraient leur place dans le dossier spam, mais qu'ils sont versés dans le dossier « promotion », car envoyés par Google.

Pour l'heure, l'entreprise n'a pas communiqué sur la question, et semble ne tester ce type d'envoi qu'auprès d'un petit nombre d'utilisateurs. Rien ne dit, par conséquent, que cette mesure sera appliquée au final, surtout si la démarche est mal accueillie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top