Google déploie la nouvelle version de Gmail avec le tri automatique

30 mai 2013 à 08h05
0
Google explique être en train de déployer la nouvelle version de sa messagerie électronique confirmant les rumeurs de ce début de semaine.

005A000004467884-photo-ic-ne-gmail-pour-android-logo.jpg
La société annonce l'introduction d'un nouveau système de classement automatique au sein de son service de courriers électroniques Gmail. Ce dernier fut dévoilé un peu plus tôt cette semaine au travers de plusieurs captures d'écran. Pour la firme de Mountain View, il s'agit de démocratiser l'usage des libellés couplés au tri automatique via l'introduction de catégories pré-configurées.

L'équipe de Gmail ne présente pas ce tri sous la forme d'une fonctionnalité mais véritablement d'une nouvelle version de Gmail. La boite de réception propose une nouvelle barre horizontale constituée par défaut de 5 catégories au sein desquelles seront filtrés les messages de ses contacts, les notifications de réseaux communautaires, les factures, les alertes ou les messages de groupes de discussion. L'objectif est donc de pouvoir mieux gérer sa boite et accéder plus facilement à ses emails selon leur nature.

Google n'est pas la première société à vouloir optimiser le tri des emails. Sur Outlook.com, Microsoft a implémenté un système de nettoyage automatique et propose de filtrer la boite de réception. AOL et Yahoo! ont également des outils similaires. Ce nouveau Gmail s'articule autour d'une fonctionnalité expérimentale initialement introduite au sein du Labs et baptisée Libellés Auto.

Les applications Gmail pour Android 4.0+ ainsi que pour iOS seront mises à jour afin d'intégrer ces nouvelles catégories.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Office 365 Famille Premium : déjà 1 million d'utilisateurs
Sosh mobile + Livebox : des offres quadruple play le 13 juin
Facebook lance les pages et profils vérifiés
Sosh :
Samsung officialise le Galaxy S4 mini
Infos US de la nuit : Nouveauté Gmail, pas de map Facebook, un moteur de recherche original
Yves de Montcheuil, Talend :
Infos US de la nuit : la Nasa rêve de Pizza 3D, Netflix voit rouge, Spotify lance Discover
Surface Pro : une version 256 Go pour le Japon, puis pour le monde entier ?
La géolocalisation de pages Wikipédia s'installe sur mobile
Haut de page