Google Glass et vie privée : Google cherche à rassurer

17 mai 2013 à 14h33
0
A l'occasion d'un échange avec des développeurs lors de Google I/O, des responsables du développement des lunettes connectées de l'entreprise ont tenté de répondre aux craintes liées à la vie privée et à l'usage des Google Glass.

00FA000005777316-photo-google-glass.jpg
Alors que plusieurs membres du Congrès américain commencent à réclamer des comptes à Google concernant la collecte de données par le biais des Google Glass, la firme de Mountain View commence à prendre les questions de vie privée liées à ses lunettes à bras le corps. A l'occasion d'une session de questions/réponses avec des développeurs, qui s'est tenu lors de la convention I/O, l'entreprise s'est expliquée.

Précisément, c'est Steve Lee, le chef produit des Google Glass, qui a pris la parole concernant un point important : la possibilité de filmer avec les lunettes à réalité augmentée. « La vie privée était au sommet de nos priorités lors de la conception du produit » a-t-il expliqué. « Vous saurez quand quelqu'un portant des Google Glass s'intéressera à vous. Si vous regardez ses lunettes, croiserez son regard. »

Charles Mendis, un autre ingénieur ayant travaillé sur le projet, ajoute que l'utilisateur doit, pour filmer, suivre l'objet ou la personne du regard. « Si je vous filme, je dois vous fixer, c'est humain. Quand quelqu'un vous fixe, vous vous en rendez compte » commente-t-il, avant d'ajouter « Si vous vous rendez aux toilettes et que quelqu'un vous observe, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fait fuir. »

Par ailleurs, les deux développeurs ont précisé que tout le monde serait capable de déterminer si les lunettes portées par un utilisateur sont allumées ou pas, par le biais d'indicateurs lumineux : Google n'autorisera aucune application capable de masquer ce type d'indication. Gageons que l'entreprise optimisera encore autant le design que la partie logicielle avant l'arrivée des Glass sur le marché en 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top