Google Glass et vie privée : Google cherche à rassurer

17 mai 2013 à 14h33
0
A l'occasion d'un échange avec des développeurs lors de Google I/O, des responsables du développement des lunettes connectées de l'entreprise ont tenté de répondre aux craintes liées à la vie privée et à l'usage des Google Glass.

00FA000005777316-photo-google-glass.jpg
Alors que plusieurs membres du Congrès américain commencent à réclamer des comptes à Google concernant la collecte de données par le biais des Google Glass, la firme de Mountain View commence à prendre les questions de vie privée liées à ses lunettes à bras le corps. A l'occasion d'une session de questions/réponses avec des développeurs, qui s'est tenu lors de la convention I/O, l'entreprise s'est expliquée.

Précisément, c'est Steve Lee, le chef produit des Google Glass, qui a pris la parole concernant un point important : la possibilité de filmer avec les lunettes à réalité augmentée. « La vie privée était au sommet de nos priorités lors de la conception du produit » a-t-il expliqué. « Vous saurez quand quelqu'un portant des Google Glass s'intéressera à vous. Si vous regardez ses lunettes, croiserez son regard. »

Charles Mendis, un autre ingénieur ayant travaillé sur le projet, ajoute que l'utilisateur doit, pour filmer, suivre l'objet ou la personne du regard. « Si je vous filme, je dois vous fixer, c'est humain. Quand quelqu'un vous fixe, vous vous en rendez compte » commente-t-il, avant d'ajouter « Si vous vous rendez aux toilettes et que quelqu'un vous observe, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fait fuir. »

Par ailleurs, les deux développeurs ont précisé que tout le monde serait capable de déterminer si les lunettes portées par un utilisateur sont allumées ou pas, par le biais d'indicateurs lumineux : Google n'autorisera aucune application capable de masquer ce type d'indication. Gageons que l'entreprise optimisera encore autant le design que la partie logicielle avant l'arrivée des Glass sur le marché en 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top