Google Glass et vie privée : Google cherche à rassurer

A l'occasion d'un échange avec des développeurs lors de Google I/O, des responsables du développement des lunettes connectées de l'entreprise ont tenté de répondre aux craintes liées à la vie privée et à l'usage des Google Glass.

00FA000005777316-photo-google-glass.jpg
Alors que plusieurs membres du Congrès américain commencent à réclamer des comptes à Google concernant la collecte de données par le biais des Google Glass, la firme de Mountain View commence à prendre les questions de vie privée liées à ses lunettes à bras le corps. A l'occasion d'une session de questions/réponses avec des développeurs, qui s'est tenu lors de la convention I/O, l'entreprise s'est expliquée.

Précisément, c'est Steve Lee, le chef produit des Google Glass, qui a pris la parole concernant un point important : la possibilité de filmer avec les lunettes à réalité augmentée. « La vie privée était au sommet de nos priorités lors de la conception du produit » a-t-il expliqué. « Vous saurez quand quelqu'un portant des Google Glass s'intéressera à vous. Si vous regardez ses lunettes, croiserez son regard. »

Charles Mendis, un autre ingénieur ayant travaillé sur le projet, ajoute que l'utilisateur doit, pour filmer, suivre l'objet ou la personne du regard. « Si je vous filme, je dois vous fixer, c'est humain. Quand quelqu'un vous fixe, vous vous en rendez compte » commente-t-il, avant d'ajouter « Si vous vous rendez aux toilettes et que quelqu'un vous observe, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fait fuir. »

Par ailleurs, les deux développeurs ont précisé que tout le monde serait capable de déterminer si les lunettes portées par un utilisateur sont allumées ou pas, par le biais d'indicateurs lumineux : Google n'autorisera aucune application capable de masquer ce type d'indication. Gageons que l'entreprise optimisera encore autant le design que la partie logicielle avant l'arrivée des Glass sur le marché en 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo aurait des vues sur Tumblr
Antitrust Google : pour F.Pellerin,
The Phone House confirme des discussions pour la vente de 80 magasins
Chute du marché des PC : les bénéfices de Dell plongent au premier trimestre
AppGratis se relance sur Android
iTunes 11.0.3 : nouveau mini-lecteur et illustrations à l'honneur
Belkin Thunderstorm : le folio iPad survolté arrive
Vidéo : Google encourage l'adoption du codec VP9 pour économiser de la bande passante
Fimalac rachète Webedia et la galaxie des sites
Insolite : Bing Traduction s'essaie au Klingon
Haut de page