Babble : la prochaine messagerie unifiée de Google ?

19 mars 2013 à 07h56
0
Google s'apprêterait à unifier ses divers services de messagerie instantanée au sein d'une nouvelle offre baptisée Google Babble.
0082000005786692-photo-google-babble-logo-gb-sq.jpg

Google multiplie ses outils de communication. En plus de son service de courriers électroniques Gmail, la société dispose de multiples services de messagerie instantanée. Ainsi nous retrouvons l'application Google Talk sur Windows et le service Hangout au sein de Google+ et de Gmail. Le gestionnaire de lignes téléphoniques Google Voice est pour sa part disponible en tant qu'application web mais également sur les plateformes mobiles. Aussi, les détenteurs d'un smartphone Android disposent de Messenger. Enfin, la société propose un module de collaboration au sein des applications web de Google Drive.

Le site geek.com rapporte de plusieurs sources que la firme de Mountain View souhaiterait unifier l'ensemble de ces services de communication instantanée au sein d'une marque unique : « Google Babble  ». Ce dernier permettrait d'initier une conversation vidéo, d'envoyer un fichier et de retrouver ses conversations sur l'ensemble des services de Google.

Selon plusieurs informations recueillies, Google Babble se traduirait cependant par une implémentation plus restrictive du protocole XMPP. Notons en revanche qu'il n'est fait aucune mention du protocole WebRTC en cours de standardisation. Davantage d'informations devraient être annoncées à l'occasion du sommet Google I/O qui se déroulera au mois de mai.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top