Babble : la prochaine messagerie unifiée de Google ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Google s'apprêterait à unifier ses divers services de messagerie instantanée au sein d'une nouvelle offre baptisée Google Babble.
0082000005786692-photo-google-babble-logo-gb-sq.jpg

Google multiplie ses outils de communication. En plus de son service de courriers électroniques Gmail, la société dispose de multiples services de messagerie instantanée. Ainsi nous retrouvons l'application Google Talk sur Windows et le service Hangout au sein de Google+ et de Gmail. Le gestionnaire de lignes téléphoniques Google Voice est pour sa part disponible en tant qu'application web mais également sur les plateformes mobiles. Aussi, les détenteurs d'un smartphone Android disposent de Messenger. Enfin, la société propose un module de collaboration au sein des applications web de Google Drive.

Le site geek.com rapporte de plusieurs sources que la firme de Mountain View souhaiterait unifier l'ensemble de ces services de communication instantanée au sein d'une marque unique : « Google Babble  ». Ce dernier permettrait d'initier une conversation vidéo, d'envoyer un fichier et de retrouver ses conversations sur l'ensemble des services de Google.

Selon plusieurs informations recueillies, Google Babble se traduirait cependant par une implémentation plus restrictive du protocole XMPP. Notons en revanche qu'il n'est fait aucune mention du protocole WebRTC en cours de standardisation. Davantage d'informations devraient être annoncées à l'occasion du sommet Google I/O qui se déroulera au mois de mai.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia déploie des mises à jour pour ses Lumia 920, 820 et 620
Google peinerait toujours à vendre ses Chromebook
Galaxy S4 : pas d'Exynos 5 en France, précommande à prix variable
Samsung confirme travailler sur une montre connectée
La Poste Mobile simplifie son offre et passe à 42 Mbps
Samsung annonce son nouveau Chromebook
Info US de la nuit : un hacker condamné, Facebook au Canada, Google Maps en altitude
Dell XPS 18 : un tout-en-un convertible en tablette
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
Catch-up TV : le CNC dresse un bilan 2012 positif
Haut de page