🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google compterait ouvrir des boutiques aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
Après les Apple Store et les Microsoft Store, ce serait au tour de Google de planifier l'ouverture de boutiques physiques. Le géant du Web envisagerait d'ouvrir ses premières Google Store d'ici à la fin de l'année aux Etats-Unis.

00FA000005724028-photo-google-lot.jpg
Crédit : 9to5Google
C'est 9to5Google qui avance l'information, tenue « d'une source extrêmement fiable » : Google serait en train de planifier l'ouverture d'un réseau de magasins physiques aux Etats-Unis, en vue de vendre ses produits de la main à la main. Les terminaux Nexus, mais également les Chromebooks et, pourquoi pas, les Google Glasses pourraient ainsi être achetés par les consommateurs sans passer la case Web, et surtout être essayés avant de passer à la caisse.

La firme de Mountain View n'est cependant pas novice en matière de vente « physique » : outre-Atlantique et outre-Manche, elle dispose déjà de « pop-up stores », soit des « îlots » installés à l'intérieur de magasins Best Buy et Dixons. Néanmoins, dans de tels cas, Google ne gère pas les ventes et se contente de présenter ses produits en démonstration : la perspective de boutiques entièrement dédiées aux produits de la firme lui permettrait de tout gérer, sans intermédiaire.

L'arrivée prochaine de Google Store laisse par ailleurs penser que la firme planche sur de nouveaux produits, dans la mesure où son catalogue actuel est pour l'heure relativement limité et remplirait difficilement un magasin. Google pourrait donc annoncer des nouveautés d'ici à la fin de l'année, période durant laquelle les premiers magasins pourraient voir le jour.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

USA : la moitié des parents seraient sur Facebook pour espionner leurs enfants
Amazon : un reportage accable un sous-traitant allemand (màj)
Conseil : Altran finalise le rachat d’IndustrieHansa
AMD persiste et signe : rien de neuf en GPU avant fin 2013
Yamaha PDX-B11 : l'enceinte pour baroudeur passe au Bluetooth
Canonical : une préversion d'Ubuntu Touch pour smartphones Nexus le 21 février
Optimus G Pro : LG dévoile les caractéristiques
YouTube ne fonctionnerait plus sur BlackBerry OS 7.x
Sécurité : Facebook annonce avoir subi des attaques, sans perte de données
Twitter fermera le service Posterous au 30 avril
Haut de page