Google compterait ouvrir des boutiques aux USA

Après les Apple Store et les Microsoft Store, ce serait au tour de Google de planifier l'ouverture de boutiques physiques. Le géant du Web envisagerait d'ouvrir ses premières Google Store d'ici à la fin de l'année aux Etats-Unis.

00FA000005724028-photo-google-lot.jpg
Crédit : 9to5Google
C'est 9to5Google qui avance l'information, tenue « d'une source extrêmement fiable » : Google serait en train de planifier l'ouverture d'un réseau de magasins physiques aux Etats-Unis, en vue de vendre ses produits de la main à la main. Les terminaux Nexus, mais également les Chromebooks et, pourquoi pas, les Google Glasses pourraient ainsi être achetés par les consommateurs sans passer la case Web, et surtout être essayés avant de passer à la caisse.

La firme de Mountain View n'est cependant pas novice en matière de vente « physique » : outre-Atlantique et outre-Manche, elle dispose déjà de « pop-up stores », soit des « îlots » installés à l'intérieur de magasins Best Buy et Dixons. Néanmoins, dans de tels cas, Google ne gère pas les ventes et se contente de présenter ses produits en démonstration : la perspective de boutiques entièrement dédiées aux produits de la firme lui permettrait de tout gérer, sans intermédiaire.

L'arrivée prochaine de Google Store laisse par ailleurs penser que la firme planche sur de nouveaux produits, dans la mesure où son catalogue actuel est pour l'heure relativement limité et remplirait difficilement un magasin. Google pourrait donc annoncer des nouveautés d'ici à la fin de l'année, période durant laquelle les premiers magasins pourraient voir le jour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Cookies walls : la bourse ou la vie (privée) ?
Comparatif des meilleurs NAS (2021)
Avis Binance (2021) : le meilleur exchange crypto du marché, pour débutants comme pour traders aguerris
Bomberman : pionnier du Battle royale et roi du multijoueurs local
Meilleur hébergeur : le comparatif 2021 des meilleurs hébergeurs de site web
Haut de page