Google optimise Hangouts pour les connexions à bas débit

01 juin 2018 à 15h36
0
Google annonce le déploiement d'une nouvelle mise à jour pour la fonctionnalité Hangouts ou Vidéo-Bulles initialement introduite au sein de son réseau Google+.

05707044-photo-hangout-bandwidth.jpg
Google améliore continuellement le service Hangouts proposant d'effectuer des conversations vidéo groupées avec ses contacts. Cette fonctionnalité fut tout d'abord introduite au sein de Google+ puis elle s'est immiscée dans Gmail. Sur son profil de Google+, Tom Blasi, ingénieur logiciel chez Google, explique que deux mises à jour viennent d'être déployées.

Les internautes retrouveront tout d'abord une option permettant d'ajuster le flux de la vidéo en fonction de la qualité de la bande passante. Par défaut celle-ci est calculée automatiquement par Google mais désormais l'utilisateur pourra la régler lui-même. Ces modifications seront effectuées en temps réel. Cela permettra par exemple à l'internaute voyageant dans une contrée reculée et disposant d'une mauvaise connexion d'effectuer un appel.

Pour les connexions Internet réellement faibles Tim Blasi explique qu'il existe un mode audio. Le flux vidéo sera donc coupé ce qui permettra de réduire la consommation de la bande passante. Les participants ne verront donc que l'avatar de l'utilisateur.

Notons que les ajustements effectués pour un réseau seront à nouveau paramétrés par défaut lorsque l'internaute s'y reconnectera. Google n'a cependant pas précisé si les diverses modifications des internautes pour un même réseau permettront de modifier l'algorithme d'ajustement automatique de Google sur le long terme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook séduit les PME pour assurer sa base d'annonceurs
Pour Wozniak Apple est
Microsoft Office porté... sous Linux ?
DropTag, un capteur à la rescousse des colis postaux endommagés
Les Nokia 720 et 520 font leur apparition en Indonésie
Apple RAW 4.04 : mieux vaut (très) tard que jamais
Une coupure de Facebook Connect a semé la panique sur le Net
Une première photo de l'Optimus G Pro
Un XPS 13 Gold en Full HD chez Dell
2012 : 4,5 millions de nouveaux clients mobiles et explosion du sans engagement
Haut de page