Google optimise Hangouts pour les connexions à bas débit

Google annonce le déploiement d'une nouvelle mise à jour pour la fonctionnalité Hangouts ou Vidéo-Bulles initialement introduite au sein de son réseau Google+.

05707044-photo-hangout-bandwidth.jpg
Google améliore continuellement le service Hangouts proposant d'effectuer des conversations vidéo groupées avec ses contacts. Cette fonctionnalité fut tout d'abord introduite au sein de Google+ puis elle s'est immiscée dans Gmail. Sur son profil de Google+, Tom Blasi, ingénieur logiciel chez Google, explique que deux mises à jour viennent d'être déployées.

Les internautes retrouveront tout d'abord une option permettant d'ajuster le flux de la vidéo en fonction de la qualité de la bande passante. Par défaut celle-ci est calculée automatiquement par Google mais désormais l'utilisateur pourra la régler lui-même. Ces modifications seront effectuées en temps réel. Cela permettra par exemple à l'internaute voyageant dans une contrée reculée et disposant d'une mauvaise connexion d'effectuer un appel.

Pour les connexions Internet réellement faibles Tim Blasi explique qu'il existe un mode audio. Le flux vidéo sera donc coupé ce qui permettra de réduire la consommation de la bande passante. Les participants ne verront donc que l'avatar de l'utilisateur.

Notons que les ajustements effectués pour un réseau seront à nouveau paramétrés par défaut lorsque l'internaute s'y reconnectera. Google n'a cependant pas précisé si les diverses modifications des internautes pour un même réseau permettront de modifier l'algorithme d'ajustement automatique de Google sur le long terme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Skype : astuces, conseils et tutoriels
Amazon aurait secrètement entraîné l'IA d'Alexa à l'insu de ses employés
Comment bien gérer les réunions sur Skype ?
Comment maîtriser toutes les fonctionnalités de Skype ?
Haut de page