Google optimise la conversion des documents Office

Google annonce plusieurs optimisations pour ses applications bureautiques en ligne et Quickoffice passe en mode gratuit pour les utilisateurs de Google Apps Business.

Sur son blog dédié aux entreprises, Google explique que ses applications bureautiques Docs, Sheets et Slides, proposant respectivement un éditeur de texte, un gestionnaire de feuilles de calcul et un outil de diaporamas, ont été optimisées grâce à la technologie de conversion embarquée au sein de QuickOffice. C'est au mois de juin que Google a racheté QuickOffice proposant des applications mobiles sur iOS, Android et S60. Ces travaux visent donc à encourager les internautes à migrer depuis Microsoft Office vers Google Documents en promettant une conversion des documents optimisée. Au mois d'octobre Google avait également annoncé une meilleure interopérabilité

01F4000005625060-photo-quick-office.jpg


Jonathan Rochelle, directeur produit de Google Drive, ajoute que les détenteurs d'une souscription Google Apps Business peuvent désormais télécharger l'application QuickOffice pour iPad gratuitement. Celle-ci est proposée à 2,69 euros en version classique ou 6,99 euros pour l'édition HD. Pour Google il s'agit d'améliorer son offre professionnelle face à la concurrence de Microsoft qui inclut notamment les applications de sa suite bureautique au sein d'Office 360.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BitTorrent fait campagne pour se détacher du piratage
Un mystérieux Nokia Lumia 825 fait son apparition en Chine
Big Data: Après PSS Systems et Vivismo, IBM s'offre StoredIQ
Bing modernise la recherche d'image avec une visionneuse
Gestion : Oracle rachète Eloqua pour 871 millions de dollars
AMD lance des Athlon X4 à architecture Trinity et socket FM2
ST-Ericsson : le retrait de ST va coûter très cher à Ericsson
Samsung se préparerait à dévoiler un écran flexible de 5,5 pouces
Numericable ScreenshotTV : illustrez vos livetweets d'émissions
Jean-Bernard Lévy (ex-Vivendi) devient PDG de Thales
Haut de page