Account Activity : Google propose un suivi personnalisé de l'activité sur ses services

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005065566-photo-account-activity-final.jpg
Avec Account Activity, Google promet un compte-rendu personnalisé et mensuel à tous les utilisateurs de ses services. L'objectif : permettre aux internautes d'avoir un nouveau regard sur l'utilisation des différentes plateformes appartenant à la firme de Mountain View.

Proposé en bêta, Account Activity - Activité du compte en version française - s'active en un clic dans les paramètres du compte Google. Les statistiques ne sont pour autant pas disponibles immédiatement et le service indique un délai de « quelques jours » avant de voir les premières données apparaître.

De fait, difficile pour le moment de juger avec pertinence des informations qui y seront proposées, mais le service promet des statistiques basés sur l'utilisation des différentes plateformes de Google, comme Gmail, Laititude ou encore Youtube. Account Activity permettra, par exemple, de déterminer le volume de mails envoyés d'un mois à l'autre, et d'en cartographier l'évolution. Latitude, de son côté, listera les endroits où des check-in ont été effectués. Le nombre de recherches effectuées via Google sera également indiqué.

Cette démarche s'inscrit dans la logique de l'unification des conditions d'utilisation des différents services, et de la réorganisation du partage de données entre eux. Une démarche qui a sucité la polémique et on peut se demander si centraliser autant d'informations personnelles sur des services très varié va être bien acceptés par les internautes. Néanmoins, Google se défend en expliquant que la démarche vise à apporter plus de sécurité aux utilisateurs, qui peuvent mettre le doigt plus facilement sur des éléments étranges, comme l'utilisation de leur compte depuis un pays où ils ne sont pas allés. Quoi qu'il en soit, il va falloir attendre un peu pour voir arriver les premiers rapports, et juger de leur intérêt.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'environnement GNOME disponible en version 3.4
Procès Oracle/Android : Google serait prêt à verser 2,8 millions de dollars
Allociné fermera sa chaîne de TV en avril
Etude : en 2016 il y aurait plus d'appareils Android que de PC Windows
Les Catalyst 12.3 d'AMD disponibles pour vos Radeon
Le langage de programmation Go passe en version 1.0
L'Europe veut son centre de lutte contre la fraude en ligne
Tumblr cumule 20 milliards de publications
Microsoft publie en open source de nouveaux outils de développement pour ASP.NET
Geekget Episode 32 : La souris-manette USB  Chameleon x 1 !
Haut de page