Google : bientôt un système de commentaires universel pour contrer Facebook ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Afin de mieux contrer l'omniprésence de Facebook, Google plancherait sur un nouveau système de commentaires lié à Google+.

Lors du sommet G-Saudi Arabia, plusieurs prochaines fonctionnalités auraient été dévoilées, l'une d'entre elles se présentant sous la forme d'un système de commentaires plus ou moins similaire à celui proposé par Facebook pour les sites adoptant Facebook Connect. Pour mémoire, avec Facebook Connect les données du profil de Facebook peuvent être utilisées sur différents sites partenaires grâce à un système d'authentification unifié. Le module permet à n'importe quel site de communiquer avec les interfaces de programmation du géant communautaire afin d'ajouter diverses fonctionnalités comme un formulaire de commentaires, un bouton « J'aime » ou une option de partage.

Le mécanisme de Google permettrait d'ajouter une nouvelle couche communautaire au sein de son moteur de recherche invitant ainsi les internautes à être connectés à leur compte Google et à utiliser Google+. Ce système de commentaires serait par ailleurs accessible par des sites tiers.

Ce n'est pas la première tentative du genre pour la firme de Mountain View. En décembre 2008, Google présentait Friend Connect, un ensemble d'outils similaires à Disqus permettant de transformer n'importe quelle page web statique en véritable réseau social dotée d'une communauté et/ou d'un formulaire de commentaires. Au 1er mars dernier, l'utilitaire fut cependant abandonné, sans doute au profit d'un mécanisme qui englobera les fonctionnalités de partage sur Google+. Cette nouveauté serait ainsi une extension de Search+Your World.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SaaS : un marché global de 14,5 milliards en 2012
Hadopi cherche une nouvelle fois à convaincre de son efficacité
Etude : Siri satisfait les utilisateurs, mais n'est pas souvent utilisé
Asus Noob Overclocking Challenge avec Clubic : dernière ligne droite !
Canonical dresse le profil des utilisateurs d'Ubuntu
LulzSec est de retour, et revendique un nouveau piratage
ARES, le fichier qui voulait lister les contestataires de PV
Entreprises : Orange passe sa Livebox Pro à la v3
Firefox : détails sur le système de mises à jour transparentes
Nano-SIM : Apple promet des licences gratuites si son projet est retenu
Haut de page