Google Catalogs : une app de catalogues numériques pour iPad

17 août 2011 à 11h10
0
Pour le moment destiné au marché américain, le nouveau projet de Google vise à apporter une collection de catalogues numériques sur tablette, en partenariat avec des marques et des sites de vente en ligne. Autre particularité : l'application n'est actuellement destinée qu'à l'iPad.

Les catalogues en papier glacé glissés dans les boîtes à lettres ou disponibles dans les magasins sont encore légion, et on peut s'étonner que jusqu'ici personne ne se soit intéressé à une alternative numérique sur tablettes. C'est désormais chose faite avec Google Catalogs, qui vise à offrir une expérience rich-media de e-commerce sur l'iPad.

Pour le lancement de ce catalogue interactif, Google s'est associé à de nombreuses marques parmi lesquelles Bare Escentuals, Macy's, Sephora, Tea Collection ou encore Urban Outfitters. En tout, une vingtaine de partenaires participent au démarrage de l'application et Google invite les firmes intéressées à se faire connaître sur son site Internet.

012C000004505902-photo-google-catalogs.jpg
012C000004505904-photo-google-catalogs.jpg


Visuellement, l'ensemble se rapproche de certaines publications déjà disponibles sur tablettes, à l'instar de la version iPad du magazine Wired ou encore The Daily, qui combinent tous les deux des articles rédigés avec des vidéos, des galeries de photos et autres interactions. Dans Catalogs, l'utilisateur peut classer les catégories de produits ou les marques selon ses préférences, et peut commander les produits sans quitter l'application.

Google ne donne pas de détails concernant le partenariat réalisé avec les marques, notamment concernant la façon dont la firme se rémunère sur les ventes. Pour le moment destiné uniquement au marché américain et à l'iPad, Google Catalogs devrait rapidement faire son arrivée sur Android Honeycomb - il est d'ailleurs étonnant que ce ne soit pas déjà le cas ! - et potentiellement dans le reste du monde, si le projet intéresse de nouveaux commerçants.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les services secrets britanniques vont identifier certains détenteurs de Blackberry
Verizon joue la pression financière face aux employés grévistes
Corsair propose un firmware 1.3 pour ses SSD Force 3 et Force GT
Sony : baisse de prix de la PS3 et nouvelle PSP à moins de 100 euros
Intel Upgrade Service : l'overclocking payant à l'heure de Sandy Bridge
Mac OS X 10.7.1 : mise à jour de routine pour le jeune Lion
Le Galaxy Tab 10.1 finalement disponible en Europe... sauf en Allemagne
Un internaute volait ses voisins grâce à Facebook
Trimestriels : Dell rate les attentes et chute en bourse
SH14 : nouveau disque externe tout-terrain chez A-Data
Haut de page