Google Catalogs : une app de catalogues numériques pour iPad

17 août 2011 à 11h10
0
Pour le moment destiné au marché américain, le nouveau projet de Google vise à apporter une collection de catalogues numériques sur tablette, en partenariat avec des marques et des sites de vente en ligne. Autre particularité : l'application n'est actuellement destinée qu'à l'iPad.

Les catalogues en papier glacé glissés dans les boîtes à lettres ou disponibles dans les magasins sont encore légion, et on peut s'étonner que jusqu'ici personne ne se soit intéressé à une alternative numérique sur tablettes. C'est désormais chose faite avec Google Catalogs, qui vise à offrir une expérience rich-media de e-commerce sur l'iPad.

Pour le lancement de ce catalogue interactif, Google s'est associé à de nombreuses marques parmi lesquelles Bare Escentuals, Macy's, Sephora, Tea Collection ou encore Urban Outfitters. En tout, une vingtaine de partenaires participent au démarrage de l'application et Google invite les firmes intéressées à se faire connaître sur son site Internet.

012C000004505902-photo-google-catalogs.jpg
012C000004505904-photo-google-catalogs.jpg


Visuellement, l'ensemble se rapproche de certaines publications déjà disponibles sur tablettes, à l'instar de la version iPad du magazine Wired ou encore The Daily, qui combinent tous les deux des articles rédigés avec des vidéos, des galeries de photos et autres interactions. Dans Catalogs, l'utilisateur peut classer les catégories de produits ou les marques selon ses préférences, et peut commander les produits sans quitter l'application.

Google ne donne pas de détails concernant le partenariat réalisé avec les marques, notamment concernant la façon dont la firme se rémunère sur les ventes. Pour le moment destiné uniquement au marché américain et à l'iPad, Google Catalogs devrait rapidement faire son arrivée sur Android Honeycomb - il est d'ailleurs étonnant que ce ne soit pas déjà le cas ! - et potentiellement dans le reste du monde, si le projet intéresse de nouveaux commerçants.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top