Google socialise un peu plus ses résultats de recherche

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient d'annoncer l'optimisation de la recherche sociale sur son moteur : ce dernier mettra bientôt en avant, dans les résultats, des pages en lien avec les contacts Internet de l'utilisateur.

Les prémisses de la recherche sociale sur Google remontent à fin 2009, période durant laquelle la firme de Moutain View avait déployé la fonction Social search, assez peu exploitée jusque là. Hier, le géant du Web a annoncé sa volonté de passer à la vitesse supérieure en effectuant une mise à jour à Social search.

A partir de la semaine prochaine et en premier lieu sur Google.com, le moteur de recherche fera remonter les résultats en relation avec les interactions sociales de l'utilisateur, via ses contacts Gmail et Buzz et les comptes Twitter, Flickr ou encore Blogger associés au compte Google. En pratique par exemple, si le sujet d'une recherche a fait l'objet d'un tweet d'un ami ou d'une note de blog d'un contact, les résultats mettront ces éléments en avant en l'indiquant de façon visible sous le lien en question.

0258000004021136-photo-google-social-search.jpg


Pour l'occasion, le profil Google s'enrichira également de nouvelles options, comme la possibilité de lier son compte Twitter à son compte Google... On remarque au passage que Facebook n'est jamais cité dans le processus et semble donc ne pas faire partie des réseaux sociaux en lien avec Social search. Les relations tendues entre Google et Facebook semblent donc toujours d'actualité.

Le moteur de recherche n'a pas encore indiqué quand cette mise à jour de sa couche sociale sera appliquée dans le reste du monde.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC : les nouveautés DLP en vidéo : bientôt des pico projecteurs en 720p ?
Intel Silicon Photonics : vers des transmissions à 50 Gigabits par seconde
Interview de Fréderic Tassy (HTC) :
Après Sony, Spotify aurait signé avec EMI
Retour du MWC 2011 : Android et les tablettes sont à l'honneur
Nouveaux MiFi D-Link : un seul abo 3G pour plusieurs dispositifs
BenQ lance un écran pour joueur : 120 Hz, mode FPS et simulation d'écran plus petit
ViewSonic : petit tour de la tablette ViewPad 10S
Bahreïn bloquerait partiellement l'accès à Internet
Obama invite les géants du hi-tech à un dîner
Haut de page