Insolite : l'appli Google Goggles résout vos grilles de Sudoku

11 janvier 2011 à 08h36
0
L'application de recherche visuelle Google Goggles vient d'être mise à jour par la firme de Mountain View. Au programme, la prise en charge des codes-barres, la reconnaissance des produits dans les publicités et une autre fonction originale qui fait le buzz.

Google Goggles est une application développée par Google qui permet d'effectuer une recherche à partir d'une photo prise avec son smartphone : le programme effectue un balayage visuel de la scène, qui prend quelques secondes, pour en extraire des informations et lancer la requête correspondante sur le moteur de recherche. Mais ce n'est pas tout : déjà capable de traduire du texte à la volée, l'application prend désormais en charge les codes-barres dans le but d'identifier le produit associé et comparer les prix. Il est également désormais possible d'identifier un produit en photographiant la publicité qui lui est associée.

03904304-photo-google-goggles.jpg


Mais ce n'est pas sur ces nouvelles fonctions que Google communique pour cette mise à jour : l'entreprise a préféré créer le buzz sur un ajout original, à savoir un mode permettant de résoudre les grilles de Sudoku en quelques secondes. Une fonctionnalité qui enlève tout défi à ce loisir basé sur la réflexion, mais qui démontre néanmoins une nouvelle fois la puissance de l'application.

Google Goggles version 1.3 est disponible sur l'Android Market ainsi que sur l'App Store, via l'application Google Mobile App.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC : 10 millions de smartphones 4G seraient vendus en 2011
Square lève 27,5 millions de dollars auprès de Sequoia Capital
MySpace en passe de licencier
Joomla disponible en version 1.6
Le Playstation Phone refait parler de lui en vidéo
Après MeeGo le Nexus S accueille Ubuntu
Les batteries externes Hypermac refont parler d'elles
Intel s'entend avec NVIDIA et verse 1,5 milliard de dollars
Spotify présente une application pour les Logitech Squeezebox
Gadget : Des clés USB DC Comics chez Mimoco
Haut de page