Street View : la Corée montre les preuves de collectes illégales

06 janvier 2011 à 16h25
0
L'enquête se poursuit en Corée du sud au sujet de la collecte de données personnelles grâce aux Google cars. Depuis le mois d'aout dernier, la police a lancé une enquête au sujet de Google Korea la suspectant de « collecte non autorisée et de stockage de données concernant les réseaux WiFi d'utilisateurs ». Cette fois, les preuves seraient disponibles.

00A0000000508827-photo-google-maps-street-view.jpg
Dans un communiqué, l'agence de presse Yonhap explique que la police du pays aurait bien les preuves d'une collecte indue de données par Google. « Nous avons trouvé des notes et des contenus de mails, ainsi que des messages échangés via des services de messageries instantanées via des réseaux WiFi » explique l'unité chargée de la cybercriminalité.

De son côté, Google a toujours affirmé qu'elle comptait jouer la carte de la coopération avec les autorités sud-coréennes. Une perquisition avait même été organisée dans les locaux de Google à Séoul. Des disques durs avaient même été saisis.

Reste donc à connaître la position de la firme face à l'existence de ces preuves. Google a toujours affirmé que si des données avaient pu être recueillies, elles l'avaient été par inadvertance...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page