Google Instant débarque sur iPhone et Android

0
00FA000003713706-photo-google-instant-mobile.jpg
Au mois de septembre, Google annonçait une mise à jour majeure de son moteur de recherche avec l'introduction de Google Instant. En plus de générer automatiquement des résultats au fur et à mesure de la saisie d'une requête, la technologie est doublée d'un système de remplissage automatique anticipant la nature de la recherche avec l'ajout de mots-clés grisés.

Plusieurs développeurs se sont amusés à porter Google Instant sur d'autre services du portail tels que YouTube, Google Maps mais aussi Google Chrome. Cette fois la société annonce que la recherche instantanée fait son apparition sur les smartphones et plus précisément l'iPhone et Android. Pour tester cette dernière il faudra cependant vous rendre sur Google.com, choisir de modifier la langue en anglais et activer l'option en bêta. A l'heure actuelle l'intérêt reste toutefois limité puisque la recherche instantanée ne fonctionne qu'à partir du site mobile et n'est pas prise en charge via le champ de recherche du navigateur de l'iPhone ou celui du système Android.

Steve Kanefsky, l'un des développeurs ayant pris part à ce projet, explique que l'architecture du moteur a été entièrement revue en faisant usage d'Ajax et de HTML5. Si cette nouvelle version de Google mobile fonctionne aussi bien via une connexion 3G ou WiFi, notez qu'il faudra tout de même posséder la version 2.2 (Froyo) d'Android ainsi que iOS 4.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft dévoile un petit Pre-patch Tuesday
Apple mettra fin à Xserve le 31 janvier 2011
Google bloque l'accès de Facebook aux contacts Gmail
Panasonic GF2 : le compact à objectif interchangeable rapetissé et simplifié
L'Europe s'entraîne à la cyber-guerre
Sharp dévoile deux smartphones Android affichant de la 3D sans lunettes
Une seconde bêta de Firefox 4 pour Android et Maemo
Energy Sistem lance un Reader en couleur pour lire des BD numériques
Auchan Telecom Ultimax : un forfait mobile (presque) illimité à 69,90 euros par mois
Haut de page