Mode de saisie : Google rachète BlindType

04 octobre 2010 à 08h52
0
03607206-photo-blindtype.jpg
La société BlindType, spécialisée dans l'édition d'un logiciel de saisie pour les terminaux tactiles, a annoncé vendredi soir avoir été rachetée par Google. Nous vous avions brièvement présenté BlindType au mois de juillet dans une revue de web. Ce mode de saisie se base principalement sur un système de prédiction. Sur son site officiel, l'équipe de Blindtype explique ainsi : « la plupart des caractères saisis ne sont pas des erreurs. Il y a une raison pour que l'utilisateur ait touché l'écran de cette manière et un système réellement intelligent devrait être en mesure d'en déterminer la raison ».

En souhaitant révolutionner l'ergonomie de vos écrans multipoints, Blindtype explique avoir plusieurs missions à remplir à commencer par éliminer les frustrations des utilisateurs utilisant des claviers virtuels. Avec le temps le logiciel s'adapte au mode de saisie de n'importe quel mobinaute en analysant sa vitesse de frappe. Finalement il ne serait même pas indispensable de regarder l'écran.« Le système est capable de déterminer les mots que l'utilisateur souhaite entrer, même si ce dernier a tapé à l'extrême opposée des lettres correctes sur l'écran ». L'utilisation du dispositif de prédiction rend donc le clavier quasi-inutile, ce dernier n'étant là que pour aider le mobinaute et ne pas le déboussoler.

En rachetant BlindType, Google devrait donc embarquer cette technologie au sein de son système Android. Cette initiative devrait permettre au géant de Mountain View de prendre une longueur d'avance sur ses concurrents. Pour de plus amples informations sur BlindType rendez-vous ici. Voici une vidéo de démonstration sur Android :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple valide une application utilisant BitTorrent sur l'App Store
Microsoft LifeCam Studio : une webcam 1080p en réponse à Logitech
Microsoft poursuit Motorola en justice pour ses smartphones Android
ACTA : dernier acte ?
Razer ressort le Mouse Bungee du placard
L'Iran annonce avoir nettoyé Stuxnet
Google étend la disponibilité de son raccourcisseur d'URL
Clubic Week : Hadopi, nous avons reçu le mail !
On refait le Mac - Samsung à l'assaut de l'iPad
Live Japon : au pays de Mixi, on aime aussi Twitter
Haut de page