Google Live Search : vers des résultats au cours de la frappe ?

0
00F0000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Entre deux rachats et autres annonces en terme de diversification, le tentaculaire Google trouve encore le temps d'améliorer son cœur de métier : son moteur de recherche. Après avoir achevé le ravalement de Google Images, le géant du Web expérimente depuis peu une nouvelle méthode de recherche.

« Google Live Search » a effectivement récemment été déployé auprès d'un nombre limité d'américains. Cette nouvelle fonctionnalité offre comme son nom l'indique des résultats en direct : les résultats apparaissent automatiquement sous le champ de recherche au fil de la saisie, sans jamais avoir à cliquer sur le bouton « Recherche ». La page d'accueil reste identique et se transforme en page de résultats, le champ de recherche se déplaçant vers le haut dès les premières lettres saisies.

Elle permet donc d'entamer une recherche avec un premier mot clé, puis de l'affiner avec un mot clé supplémentaire le cas échéant, en un temps record. « Google Live Search » tire donc tout particulièrement parti de la fonctionnalité « Google Suggest », qui suggère quant-à-elle au cours de la frappe les recherches les plus populaires et les plus pertinentes à partir des termes saisis.

Ces deux fonctionnalités combinées permettent d'accélérer une recherche, tout en distrayant l'internaute avec un flux constant de résultats... et de publicité ciblée ! Une option « turn off streaming » permet néanmoins de désactiver le flux.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Officiel : Google rachète Like.com
Les Blu-ray Warner et Universal illisibles sur des lecteurs Samsung après une mise à jour
Cyberlink : Power2Go 7 disponible et compatible BDXL
L'Europe rejette les plaintes contre Free sur la licence 3G
Addiction : un joueur de Lineage II dépose plainte contre les créateurs du jeu
Kodak PlayTouch : une caméra de poche à écran tactile capacitif
AngelPad : sept anciens de Google lancent un incubateur pour startups
Le vidéo-chat de Gmail est disponible sous Linux
Un malware responsable d'un crash d'avion ?
Revue de Web : Les développeurs Java ont leur égérie
Haut de page