Recherche : une nouvelle version de Google Images

21 juillet 2010 à 11h30
0
Google lève le voile sur une nouvelle version de Google Images. Initialement dévoilé en 2001, le moteur de recherche se refait donc une beauté. La société rappelle les efforts fournis ces neuf dernières années avec notamment une base qui est passée de 250 millions d'images à 10 milliards aujourd'hui. Le moteur permet également de trier les résultats par tailles, par couleurs et par types (visages, cliparts, dessins...).

Au cours des prochains jours, c'est désormais la mise en page qui devrait changer avec notamment un ré-alignement des miniatures plus fluide et sans description placées au-dessous. Plutôt que de présenter une série de pages, Google a intégré la technique de l'Infinite Scrolling. Cette dernière consiste à naviguer les images en défilant la pages de haut en bas avec la souris. A l'instar de Twitter ou Tumblr, il suffira de cliquer sur un bouton en pied de page pour charger les résultats suivants. Google a cependant rajouté des repères dynamiques en simulant le nombre de pages réelles défilées.

012C000003389376-photo-google-images.jpg
012C000003389378-photo-google-images.jpg


Notons qu'il est possible de naviguer les résultats au clavier avec les flèches du pavé numérique ou la barre d'espace pour passer d'une page à l'autre. Il suffira de placer le curseur de la souris sur une miniature pour agrandir cette dernière et obtenir les informations relatives au site Internet sur lequel elle a été publiée. Enfin, un clic de souris permettra de mettre la photo en abîme sur le site en question et présentera un volet à droite listant différentes informations et notamment la taille réelle de l'image ainsi qu'un lien vers cette dernière.

Parallèlement Google annonce un nouveau format publicitaire strictement réservé à Google Images qui se présentera sous la forme d'un vignette avec cette fois un message placé au pied de celle-ci.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top