Insolite : un cadavre dans Street View ? Non, une fillette qui joue

13 août 2010 à 11h34
0
Aussi controversée soit-elle, Google Street View n'en est pas moins une application riche en situations totalement insolites et décalées : on se souvient par exemple de cette femme apparaissant plus de 43 fois dans son village photographié, de l'homme sans pantalon qui porte plainte, ou encore de la caméra de la Google Car qui n'apprécie pas de passer sous les ponts trop bas.

Ces derniers jours, une nouvelle bizarrerie a fait son apparition sur le service : en explorant leur ville sur Street View, les habitants de Worcester au Royaume-Uni ont eu la surprise de découvrir un corps inanimé sur le bord de la route.

03451708-photo-street-view-corps.jpg


Une image qui a étonné et choqué plus d'un riverain : ces derniers ont alors alerté Google et les médias locaux qui ont mené leur enquête. C'est le Dailymail qui dévoile aujourd'hui le fond de l'histoire, qui s'avère - heureusement ! - bien moins glauque qu'il n'y paraît puisqu'il s'agissait en fait d'une fillette, du nom d'Azura Beebeejaun, qui jouait avec ses amis du quartier.

« Je ne connaissais pas la voiture de Google. Je suis tombée par terre en jouant avec un ami et j'ai pensé qu'il serait amusant de faire la morte » a-t-elle déclaré au quotidien anglais. Un jeu qui s'est déroulé pile au moment du passage de la voiture dans le quartier, en mars dernier.

Qu'on se rassure, donc, si la Google Car n'a aucun scrupule à écraser Bambi sur le bord d'un sous-bois, elle n'a pas encore fauché d'enfants : reste que les images en question sont toujours disponibles dans Street View, et que la scène porte vraiment à confusion !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top