Après Flickr, Picnik s'invite sur Picasaweb

15 juillet 2010 à 05h35
0
Au mois de mars nous apprenions que Google avait racheté l'éditeur de photo en ligne Picnik, le voici désormais intégré au sein du service Picasaweb. Picnik se présente sous la forme d'une application hébergée couplée à plusieurs interfaces de programmation. De cette manière, il est possible d'importer ses clichés depuis son disque dur mais également de Picasaweb, Flickr, Facebook ou encore MySpace pour effectuer différents types de modifications.

Une fois connecté sur PicasaWeb, l'internaute sera en mesure de cliquer sur un simple bouton d'édition placé en haut à droite d'une photo. L'interface de Picnik s'ouvrira alors directement sous la forme d'une couche superposée. D'emblée, le cliché sera ouvert en mode d'édition. Outre les divers réglages de luminosité et d'exposition Picnik permet de pivoter ou de recadrer le cliché ou encore de corriger les yeux rouges. Le service propose également d'appliquer quelques filtres (noir et blanc, sépia...). Certaines options de création (collages, diaporamas) sont couplées à des palettes d'effets pré-configurées qui changent selon les saisons (Noël, Halloween).

Google semble avoir conservé la formule payante facturée à 24.95 dollars par an. Outre une application web sans publicité, l'internaute bénéficie d'outils de correction exclusifs, d'une palette d'effets élargie et personnalisable ainsi que d'un service de support utilisateur dédié. En décembre 2007, la plateforme Flickr avait été la première à faire usage de Picnik puis le service s'est vu implementé au sein de Yahoo! Mail sous la forme d'une application tierce. Reste à savoir si au fil du temps Picnik saura reprendre les diverses fonctionnalités du logiciel Picasa pour assouvir le rêve de Google : un système complet entièrement hébergé.

0258000003374284-photo-picnik-sur-picasa.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top