Après Flickr, Picnik s'invite sur Picasaweb

15 juillet 2010 à 05h35
0
Au mois de mars nous apprenions que Google avait racheté l'éditeur de photo en ligne Picnik, le voici désormais intégré au sein du service Picasaweb. Picnik se présente sous la forme d'une application hébergée couplée à plusieurs interfaces de programmation. De cette manière, il est possible d'importer ses clichés depuis son disque dur mais également de Picasaweb, Flickr, Facebook ou encore MySpace pour effectuer différents types de modifications.

Une fois connecté sur PicasaWeb, l'internaute sera en mesure de cliquer sur un simple bouton d'édition placé en haut à droite d'une photo. L'interface de Picnik s'ouvrira alors directement sous la forme d'une couche superposée. D'emblée, le cliché sera ouvert en mode d'édition. Outre les divers réglages de luminosité et d'exposition Picnik permet de pivoter ou de recadrer le cliché ou encore de corriger les yeux rouges. Le service propose également d'appliquer quelques filtres (noir et blanc, sépia...). Certaines options de création (collages, diaporamas) sont couplées à des palettes d'effets pré-configurées qui changent selon les saisons (Noël, Halloween).

Google semble avoir conservé la formule payante facturée à 24.95 dollars par an. Outre une application web sans publicité, l'internaute bénéficie d'outils de correction exclusifs, d'une palette d'effets élargie et personnalisable ainsi que d'un service de support utilisateur dédié. En décembre 2007, la plateforme Flickr avait été la première à faire usage de Picnik puis le service s'est vu implementé au sein de Yahoo! Mail sous la forme d'une application tierce. Reste à savoir si au fil du temps Picnik saura reprendre les diverses fonctionnalités du logiciel Picasa pour assouvir le rêve de Google : un système complet entièrement hébergé.

0258000003374284-photo-picnik-sur-picasa.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SkypeKit disponible sur Windows et Mac OS X en bêta
Mozilla met en garde contre une extension malicieuse pour Firefox
Brevets : eBay trainé en justice pour son service Paypal
Controverse iPhone 4 : Microsoft prend sa revanche
La PS3 lira les films sur Blu-ray 3D en septembre
Cartographie : Apple aurait racheté Poly9
Un employé de Microsoft dans le collimateur du FBI
150 millions de mobinautes sur Facebook
Avast, AntiVir et AVG en tête du marché des antivirus
La Nintendo 3DS sera plus sécurisée
Haut de page