Facebook : bientôt moins de publicité... mais de plus grandes bannières

01 juin 2018 à 15h36
0
La version Web de Facebook affichera prochainement moins de publicités dans sa colonne de droite. Bonne nouvelle ? Oui et non : celles qui resteront seront plus grandes, pour plus attirer l'œil.

Facebook multiplie les annonces, mais pas forcément pour le meilleur : après avoir indiqué que l'application Messenger sera bientôt obligatoire sur mobile, le réseau social a officialisé une refonte de sa stratégie publicitaire. Au programme : moins de bannières de pub sur la version Web, mais celles qui resteront seront plus grandes.

01F4000007294664-photo-facebook-publicit.jpg

Un nouveau format publicitaire a été inauguré pour l'occasion. Plus grand et plus visuel, il est destiné à mieux valoriser son contenu et à attirer plus efficacement le regard de l'internaute. De fait, ce dernier devrait moins hésiter à cliquer dessus, au grand bonheur des annonceurs. « Lors de nos premiers essais, nous avons constaté un engagement accru - jusqu'à 3 fois plus élevé qu'avant - des personnes vis-à-vis du nouveau design » explique Facebook.

Autre intérêt pour les annonceurs : ce format est le même que celui utilisé au sein du flux d'actualité, ce qui évite de multiplier les mises en page. Le bénéfice devrait donc être important pour ces derniers, mais également pour Facebook, qui devrait séduire de nouveaux arrivants. Pour les membres de la plateforme, si moins de publicités s'afficheront, la situation devrait cependant s'équilibrer avec la présence d'espaces pub plus imposants.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page