Facebook rachète Branch et Potluck pour enrichir les conversations

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social met la main sur la société Branch Media. Cette dernière a développé plusieurs outils dont Branch, un service permettant de partager des conversations, à l'image de ce que fait déjà Twitter.

00C8000006163544-photo-logo-facebook.jpg
Les créateurs de Branch Media annoncent que leur société a été rachetée par Facebook. Leur start-up a jusqu'à présent développé deux outils à savoir Poltuck et Branch. Ce dernier est en fait un service permettant d'héberger une conversation sur un sujet donné et de suivre les échanges entre deux ou plusieurs personnes.

Aucun montant n'a été officiellement évoqué pour cette transaction. Toutefois, The Verge indique que la somme de 15 millions de dollars a été convenue pour réaliser l'opération. En attendant, les services développés par les équipes en place pourraient rapidement intégrer Facebook.

On pense notamment à Potluck, une application autorisant le partage de contenus entre amis. Développé uniquement pour les terminaux sous iOS, le service pourrait s'étendre à l'ensemble des systèmes mobiles déjà pris en charge par Facebook.

Toujours est-il que Josh Miller, le p-dg de Branch Media explique sur son compte Facebook qu'il rejoindra les équipes du réseau social basées à New-York avec l'objectif de « créer un Branch à l'échelle de Facebook ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google et Ryanair plancheraient sur un service de réservation de billets d'avion
SAP a plus que doublé son activité cloud en un an
Les messageries et réseaux sociaux en tête des applications mobiles en 2013
Télévision : Aereo passera devant la Cour suprême
Un groupe de hackers affirme avoir piraté une base de données Apple (màj)
La Fnac se lance dans la vente de smartphones nus
CyberSource, Patrick Flamant :
Microsoft s'associe à GoDaddy pour sa suite Office 365
CES 2014 : Nouveaux accessoires chez Griffin
CES 2014 : MSI mise sur des cartes mères gamers pour Kaveri
Haut de page