🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Facebook entre au S&P 500 et émet de nouvelles actions

19 décembre 2013 à 18h21
0
Le réseau social vient de décider de mettre de nouvelles actions sur le marché. Si Mark Zuckerberg va perdre une mince partie des parts qu'il détient dans Facebook, l'opération devrait permettre de préparer l'entrée du service dans le S&P 500, l'indice référence de Wall Street.

00FA000006621526-photo-facebook.jpg
La semaine dernière, Facebook annonçait qu'il allait faire son entrée sur l'indice boursier S&P 500. Celui-ci se base sur les 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines, pour la France, son équivalent pourrait ainsi être le CAC 40. Mais pour préparer cette entrée, le réseau social doit prendre certaines mesures.

Dans ce cadre, la direction de Facebook a décidé d'émettre environ 70 millions d'actions, dont près de la moitié sont cédées par son fondateur. Ces titres représentent 2,45 % du capital de la société et Mark Zuckerberg ne devrait perdre que peu d'influence dans cette opération puisque sa part passera de 65,2% à 62,8%.

L'opération devrait tout de même générer environ 1,5 milliard de dollars. Cet argent servira à couvrir l'ensemble des obligations boursières du groupe mais pourra également servir à organiser de nouvelles acquisitions.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet