Facebook : pour le nouveau flux d'actu, il faudra (encore) attendre

11 décembre 2013 à 12h17
0
Les membres de Facebook qui ne disposent pas encore du nouveau flux d'actu dévoilé en mars 2013 vont devoir encore patienter un moment : c'est ce que révèle All Things Digital, expliquant que le réseau social planche déjà sur une nouvelle version.

Présentée le 7 mars dernier par Facebook, la nouvelle refonte du flux d'actualité, destinée à représenter un « journal personnel », n'aurait pas eu les retours positifs escomptés par la plateforme. C'est en tout cas ce que rapporte aujourd'hui All Things Digital : l'affichage de grandes photos prenant toute la colonne centrale, tandis que la colonne de droite est notamment dédiée aux contrôles des différents flux d'actu, n'auraient finalement pas convaincu Facebook.

0226000005767492-photo-facebook-nouveau-flux-actu-01.jpg

Le déploiement de ce nouvel affichage serait à l'heure actuelle au point mort, et le pourcentage des 1,2 milliard d'utilisateurs qui y a accès serait, à ce jour, très faible. A priori, les membres qui n'en disposent pas pourraient ne jamais en bénéficier, puisque le média rapporte que Facebook serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle version, peaufinant certains de ses atouts et passant certains aspects à la trappe.

Aucun détail n'est donné quant à la raison de cette situation, mais la plateforme n'a jamais caché sa volonté d'observer la manière dont les utilisateurs s'approprient de nouveaux outils, tout en étant attentifs aux retours de sa communauté. Il se pourrait donc que des retours aient été suffisamment négatifs pour que Facebook décide de remettre les mains dans le cambouis.

Le réseau social a indiqué « ne rien avoir à déclarer à ce sujet » : « Nous sommes toujours en train de tester le nouveau design et de récolter des informations » a déclaré un porte-parole. Mais si vous attendez toujours l'arrivée de ce nouvel affichage sur votre compte, vous êtes désormais prévenus : cela pourrait prendre encore un bon moment.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le Conseil de surveillance de Facebook saisi de ses premiers cas, et deux concernent la France
Ce lot de 3 ampoules Philips Hue sur Amazon est à un bon prix pour Noël
Black Friday Week : l'écran PC gaming Samsung 27'' LED à prix cassé
Avis PureVPN 2020 : une nouvelle mouture en demi-teinte
Black Friday Week : le Casque Bose QC35 est au meilleur prix sur Cdiscount
Black Friday : le SSD interne Samsung 860 EVO 2 To à prix cassé chez Amazon
Un écran PC gaming DELL 27
Black Friday Week : TOP 10 des offres high-tech chez Cdiscount
Le pôle français Aerospace Valley lance l'initiative MAELE pour un avion décarboné
Haut de page