Facebook met à jour son flux d'actu pour plus de pertinence

03 décembre 2013 à 13h19
0
Facebook vient d'annoncer le déploiement de modifications dans le flux d'actualité de ses utilisateurs : il s'agit principalement d'une modification d'algorithme visant à mettre en avant de manière plus efficace les contenus pertinents.

00FA000006882618-photo-facebook-flux-d-actu.jpg
« Le but du nouveau flux d'actu est de montrer le bon contenu aux bonnes personnes et au bon moment, qu'il vienne d'un ami proche ou d'une source d'information à travers le monde » explique le réseau social. L'objectif est de mettre en avant le contenu à haute valeur ajoutée par rapport à du contenu à l'intérêt plus limité : Facebook compare ainsi les articles de presse aux mèmes, ces images humoristiques qui, si elles sont beaucoup partagées sur la plateforme, n'offrent pas du tout la même valeur ajoutée. A noter que cette distinction s'applique aux liens externes du réseau social, et ne devrait donc pas influencer les photos directement publiées sur ce dernier.

Facebook annonce également l'arrivée d'une fonctionnalité permettant de proposer des liens connexes à un article mis en avant, pour proposer du contenu sur le même sujet ou venant d'autres sources. « Bientôt, après avoir cliqué sur un article, vous pourrez voir jusqu'à trois articles connexes directement en-dessous dans le flux d'actu » explique le site. Là encore, la popularité du contenu sera déterminant dans sa mise en avant : plus un article sera partagé, plus il aura de chance d'apparaître. Par ailleurs, Facebook compte faire remonter les articles très commentés, de manière à rendre ce type de contenu du plus social en motivant les gens à en parler. Le réseau social promet cependant que cette démarche ne sera pas envahissante et ne sera visible que pour « un petit nombre d'articles ». Le déploiement ne devrait pas tarder à arriver.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top