Facebook met à jour son flux d'actu pour plus de pertinence

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook vient d'annoncer le déploiement de modifications dans le flux d'actualité de ses utilisateurs : il s'agit principalement d'une modification d'algorithme visant à mettre en avant de manière plus efficace les contenus pertinents.

00FA000006882618-photo-facebook-flux-d-actu.jpg
« Le but du nouveau flux d'actu est de montrer le bon contenu aux bonnes personnes et au bon moment, qu'il vienne d'un ami proche ou d'une source d'information à travers le monde » explique le réseau social. L'objectif est de mettre en avant le contenu à haute valeur ajoutée par rapport à du contenu à l'intérêt plus limité : Facebook compare ainsi les articles de presse aux mèmes, ces images humoristiques qui, si elles sont beaucoup partagées sur la plateforme, n'offrent pas du tout la même valeur ajoutée. A noter que cette distinction s'applique aux liens externes du réseau social, et ne devrait donc pas influencer les photos directement publiées sur ce dernier.

Facebook annonce également l'arrivée d'une fonctionnalité permettant de proposer des liens connexes à un article mis en avant, pour proposer du contenu sur le même sujet ou venant d'autres sources. « Bientôt, après avoir cliqué sur un article, vous pourrez voir jusqu'à trois articles connexes directement en-dessous dans le flux d'actu » explique le site. Là encore, la popularité du contenu sera déterminant dans sa mise en avant : plus un article sera partagé, plus il aura de chance d'apparaître. Par ailleurs, Facebook compte faire remonter les articles très commentés, de manière à rendre ce type de contenu du plus social en motivant les gens à en parler. Le réseau social promet cependant que cette démarche ne sera pas envahissante et ne sera visible que pour « un petit nombre d'articles ». Le déploiement ne devrait pas tarder à arriver.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free et 4G : certains iPhone et Galaxy initialement incompatibles, accès aux 20 Go en 3G
UPS cherche aussi à déployer la livraison par drones
4G : Orange estime que l’offre de Free
Parmi les nouveautés de la semaine…
Pour l’ANFR, l’annonce de Free Mobile était
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page