Facebook teste une fonction de lecture différée

0
Facebook teste pour la seconde une fois une fonctionnalité permettant de sauvegarder un contenu dans l'optique de le lire plus tard. Certains utilisateurs mobiles y ont actuellement accès.

Les publications sur Facebook peuvent défiler à un rythme soutenu, et il n'est pas rare qu'un contenu intéressant soit difficile à retrouver plusieurs heures après. C'est probablement ce constat qui pousse Facebook à tester, pour la deuxième fois en l'espace d'un an, une fonction qui permet de « sauvegarder » un lien dans l'optique de le retrouver facilement pour y accéder plus tard.

0226000006871610-photo-facebook-marque-pages.jpg

Nommée « Saved Link », cette fonctionnalité ajoute une ligne « Saved » dans la version anglaise mobile de Facebook, et cette dernière permet d'accéder aux contenus sauvegardés. Néanmoins, il ne s'agit pas de proposer les pages hors-lignes : ce sont juste les liens qui sont enregistrés. En somme, Facebook cherche à proposer un système de marque-pages interne à son service.

Engadget souligne que le réseau social testait déjà une première version de cette fonctionnalité en août 2012, mais que cette nouvelle itération dispose d'une nouvelle présentation. Il se pourrait donc que Facebook soit en train de la peaufiner dans l'optique de la proposer de façon concrète prochainement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page