🔴 Toutes les infos sur la Keynote Apple ! 🔴 Keynote Apple | Toutes les infos sur la WWDC 2023 !

Les boutons J'aime et Partager de Facebook font peau neuve

07 novembre 2013 à 15h42
0
Facebook vient d'opérer un petit dépoussiérage de ses boutons de partage : les désormais célèbres J'aime (Like) et Partager (Share) vont changer de tête sur plusieurs millions de sites.

« Ensemble, les boutons J'aime et Partager sont vus chaque jour 22 milliards de fois sur 7,5 millions de site » annonce Facebook dans un billet à destination des développeurs. Des icônes bien connues des internautes - le bouton Like existe depuis 2010 - qui changent aujourd'hui de tête.

Il s'agit d'une première pour le réseau social, dont le petit pouce en l'air du bouton J'aime est devenu un symbole : ce dernier change de look pour ressembler davantage à une main avec une forme de doigts plus réalistes. On imagine que tous les fabricants de produits dérivés qui tiraient profit de cette icône vont devoir revoir leur copie !

01F4000006823292-photo-facebook-nouveaux-boutons-like-et-share.jpg

Le redesign des boutons, n'aurait pas été laissé au hasard et aurait même, selon The Verge, été validé par les hauts dirigeants du réseau social, y compris Mark Zuckberg. Il aurait ainsi fallu pas mois de 6 mois de travail pour en arriver à ce résultat.

Pour les internautes comme pour les sites qui utilisent ces boutons, la modification sera automatique. La transition s'effectuera en douceur dans les prochaines semaines.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page