BlackBerry tenterait de négocier un rachat par Facebook

30 octobre 2013 à 08h11
0
La société BlackBerry a beau être mal en point, la liste des acquéreurs potentiels semble augmenter de jour en jour. Cette fois, les regards se tournent du côté de Facebook.

00E6000006803094-photo-facebook-blackberry.jpg
Le mois dernier, BackBerry acceptait une proposition de rachat à 4,7 milliards de dollars par le groupe Fairfax ; un accord qui devrait se matérialiser d'ici le 4 novembre. Alors que cette date approche à grands pas, le constructeur canadien semble multiplier les discussions avec de potentiels autres repreneurs.

Après le fond Cerberus, le fabricant Lenovo, mais aussi Google et Cisco, certains rapports pointent désormais vers Facebook. En effet, selon le Wall Street Journal, BlackBerry aurait approché le géant communautaire dans le but de convaincre sa direction de surenchérir sur la proposition de Fairfax.

Rappelons que les co-fondateurs de BlackBerry, Mike Lazaridis ainsi que Doug Fregin, se sont également manifestés pour reprendre les rênes de la société.

Par le passé Facebook a signé plusieurs accords avec différents constructeurs de téléphones afin de mettre en valeur les fonctionnalités de son réseau. C'est notamment le cas de HTC avec son Chacha ou de Nokia pour son Asha 210. Facebook tente également de transformer les smartphones Android avec son interface Facebook Home. Il faut dire que le mobile constitue pour Facebook son principal vecteur de croissance.

L'entreprise de Mark Zuckerberg souhaitera-t-elle désormais se positionner en tant que fabricant ? Quoi qu'il en soit, si aucun acquéreur ne s'est manifesté officiellement d'ici lundi prochain, le groupe Fairfax prendra donc le contrôle de BlackBerry.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page