Statistiques sociales : Facebook partenaire de TF1 et Canal+ en France

Par
Le 07 octobre 2013
 0
Facebook n'aura pas tardé à développer son programme de partages d'informations avec les chaînes de télévision. A l'occasion du MIPCOM, le réseau social a annoncé un partenariat, en France, avec les chaînes TF1 et Canal+.

00fa000006494108-photo-apr-s-une-pol-mique-facebook-retire-mein-kampf-de-la-liste-des-livres-recommand-s.jpg
Fin septembre, le Wall Street Journal rapportait la mise en place d'un partenariat entre Facebook et plusieurs chaînes de télévision américaines, parmi lesquelles ABC, NBC, Fox et CBS . Une information confirmée par le réseau social, qui propose, depuis, à ces entreprises des statistiques anonymes rattachées aux informations partagées lors de la diffusion de leurs programmes. Une démarche qui a d'ores et déjà traversé l'Atlantique.

Facebook vient d'officialiser lundi un partenariat avec TF1 et Canal+ à l'occasion du MIPCOM, qui se déroule à Cannes. « Facebook met désormais à disposition de ses deux partenaires stratégiques deux outils innovants qui permettent de suivre et diffuser en temps réel les conversations autour des programmes de leurs chaînes » explique un communiqué. D'un côté, un outil nommé Keyword Insight API, qui permet aux chaînes de disposer, en temps réel, du nombre de publications qui sont postées sur un sujet précis, et de les analyser de manière socio-démographique. De l'autre, un autre outil, PublicFeed API, qui permet la même chose, mais sur des programmes diffusés au moment de l'analyse. « Les informations générées par ces outils sont regroupées de manière anonyme afin de respecter totalement la vie privée de nos utilisateurs » rassure Facebook.

« Pour la première fois, grâce à ces outils innovateurs, les medias partenaires pourront mesurer et analyser les échanges sur Facebook afin d'enrichir le contenu éditorial de leurs programmes. Facebook permet ainsi à ses partenaires de développer et réaliser de nouvelles expériences interactives et sociales » explique la plateforme, qui a également établi des partenariats avec des chaînes allemandes, britanniques, danoises ou encore brésiliennes. Gageons que ce n'est que le début.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Facebook

scroll top