Facebook déploie une fonction d'édition des statuts sur le Web et sur Android

Audrey Oeillet
Publié le 27 septembre 2013 à 10h09
Facebook a commencé à déployer la possibilité de corriger un statut après la publication de ce dernier. Elle devrait être disponible sur les versions Web et mobiles dans les prochains jours.

00FA000006492076-photo-apr-s-une-pol-mique-facebook-retire-mein-kampf-de-la-liste-des-livres-recommand-s.jpg
La mise à jour proposée depuis jeudi pour l'application Facebook pour Android propose de « modifier les publications et les commentaires ». Néanmoins, même avec la dernière version de l'app, elle n'est pour l'heure pas disponible sur tous les terminaux.

Le réseau social a cependant confirmé que la modification des statuts sera disponible dans les prochains jours sur l'application Android, mais également sur la version Web, précise Mashable. L'application iOS n'est pour le moment pas concernée par cette nouveauté, mais devrait l'être dans le cadre d'une prochaine mise à jour.

L'option d'édition fera donc très prochainement son apparition dans le coin supérieur droit des statuts et autres publications, permettant à l'utilisateur de modifier le message pour le corriger ou ajouter des précisions. Facebook signalera alors le message comme ayant été édité et permettra d'accéder à l'historique des corrections, pour ne pas tromper les autres utilisateurs.

Après l'édition des commentaires, l'édition des statuts était l'une des dernières fonctions manquantes à Facebook pour permettre aux utilisateurs de modifier leurs publications a posteriori.

Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles