Facebook rachète Jibbigo, spécialisé en reconnaissance vocale et traduction

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook souhaite renforcer les outils mis à disposition auprès des mobinautes et vient d'effectuer l'acquisition de la société Mobile Technologies, spécialisée dans la reconnaissance vocale.

Fondée en 2001, la société Mobile Technologies dispose d'une filiale baptisée Jibbigo, laquelle se spécialise dans les technologies de reconnaissance vocale et de traduction. Les développeurs ont conçu une application disponible sur iOS et Android et rejoindront donc l'équipe de développement du réseau.

06461568-photo-jibbigo.jpg


Jibbigo propose au mobinaute de dicter une phrase afin d'obtenir d'emblée une traduction vocale ou écrite. La société ajoute être la seule à avoir conçu un service de traduction vocal fonctionnant également sans connexion Internet avec la possibilité, via des achats intégrés, de télécharger en local les traducteurs.

La technologie de Jibbigo pourrait être déployée de plusieurs manières, qu'il s'agisse d'automatiser la traduction des publications du fil de mises à jour, du module de messagerie instantanée voire de la coupler à un prochain service de VoIP.

Facebook n'est bien entendu pas la seule société à s'intéresser à ce domaine. L'année dernière les ingénieurs de Microsoft Research avaient conçu un outil capable de répliquer une voix et d'utiliser cette dernière pour traduire un message dans une langue étrangère. En fin de mois dernier, nous apprenions que Google planchait sur un outil de traduction en temps réel particulièrement précis.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Genius Cam Mouse : une souris qui intègre une webcam
Chasse aux bugs : Google a reversé 2 millions de dollars aux hackers
De la musique plein la tête
Logitech Wireless All-in-One Keyboard TK820 : le pavé tactile et le clavier réunis
Toujours un oeil chez soi
Mega : 4 millions d'utilisateurs, mais peu d'abonnés payants
Aux Etats-Unis, Facebook s'essaie à la réservation de restaurants
Infos US de la nuit : SoundCloud sur Google+, Nouveau type de CV, Indicents autour du G2
Geek un jour Geek toujours
La NSA va remplacer 90% de ses informaticiens par des machines
Haut de page