Facebook rachète Jibbigo, spécialisé en reconnaissance vocale et traduction

13 août 2013 à 09h47
0
Facebook souhaite renforcer les outils mis à disposition auprès des mobinautes et vient d'effectuer l'acquisition de la société Mobile Technologies, spécialisée dans la reconnaissance vocale.

Fondée en 2001, la société Mobile Technologies dispose d'une filiale baptisée Jibbigo, laquelle se spécialise dans les technologies de reconnaissance vocale et de traduction. Les développeurs ont conçu une application disponible sur iOS et Android et rejoindront donc l'équipe de développement du réseau.

06461568-photo-jibbigo.jpg


Jibbigo propose au mobinaute de dicter une phrase afin d'obtenir d'emblée une traduction vocale ou écrite. La société ajoute être la seule à avoir conçu un service de traduction vocal fonctionnant également sans connexion Internet avec la possibilité, via des achats intégrés, de télécharger en local les traducteurs.

La technologie de Jibbigo pourrait être déployée de plusieurs manières, qu'il s'agisse d'automatiser la traduction des publications du fil de mises à jour, du module de messagerie instantanée voire de la coupler à un prochain service de VoIP.

Facebook n'est bien entendu pas la seule société à s'intéresser à ce domaine. L'année dernière les ingénieurs de Microsoft Research avaient conçu un outil capable de répliquer une voix et d'utiliser cette dernière pour traduire un message dans une langue étrangère. En fin de mois dernier, nous apprenions que Google planchait sur un outil de traduction en temps réel particulièrement précis.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top